Cet été, le dressing s’agrandit et fait place au PVC. Oui oui, le PVC s’incruste sur les tenues pour les rendre moins boring. Chaussures, sacs, manteaux, tout y passe et c’est tant mieux. Résolument cool, un brin vintage et régressif à la fois, impossible de passer inaperçu. La preuve.

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Possible mais il faudra s’y faire, le plastique sera partout cette saison. De matière passe-partout à « nouveau tissu » le PVC devient haut de gamme, le plastique devient tendance. Après les accessoires, il s’attaque aux vêtements. Idéal pour se la jouer futuriste -sans non plus avoir l’air d’être sorti du casting de Star Trek-. Le plastique apporte une dimension inexplorée. Parfait pour se la jouer cet été et laisser entrevoir le reste de la tenue. Mais attention, le port du plastique a quelques inconvénients -ça serait trop simple sinon-. Même si c’est cool de le porter, ce n’est en aucun cas une matière agréable à porter et il fait transpirer. A bannir dès les premières chaleurs si vous voulez éviter le côté « serre d’intérieur » dans vos chaussures ou votre manteau. Avant-gardiste et bizarre, le plastique s’apprivoise. Avec des chaussures transparentes, on ose les chaussettes à motifs pour jouer la carte de l’originalité jusqu’au bout.

plastic-basket

LOOSE s’est amusé avec la nouvelle paire Eclat W Meduse du Coq Sportif. Inspirée de la fameuse méduse -que l’on portait pour aller à la plage enfant-, cette nouvelle paire reprend la transparence de la sandale qu’on n’assumait pas vraiment auparavant. Synonyme de plage et de vacances, cette basket totalement improbable et translucide s’inscrit au panthéon des sneakers futuristes. A se procurer d’urgence pour les journées ensoleillées à Saint-Jean-de-Luz. En ville comme à la mer, elles feront aussi un tabac. LOOSE  en est témoin. La paire en édition limitée est déjà presque introuvable !

loose

Côté vêtement, LOOSE a littéralement flashé sur une parka transparente de la marque danoise RAINS trouvée dans la sympathique boutique The Clothette. Totalement transparente, la parka sort du lot avec sa fermeture éclair orange fluo. Fini le côté -poncho acheté au Parc Asterix par les touristes- le modèle est osé, original et en édition limitée. Célèbre pour ses imperméables et ses vestes de pluie, la marque RAINS existe depuis 2012. Aujourd’hui très présente dans les concept-stores « les plus sélect », la marque offre une ligne complète de vêtements outdoor et de sacs modernes pour les nouveaux aventuriers urbains. A la fois graphique et composée de matières performantes, RAINS réunit les méthodes traditionnelles de fabrication et les techniques les plus innovantes. Pour sa nouvelle collection RAINS sort une version transparente de sa célèbre parka de pluie. Déclinée en trois modèles, le modèle transparent est déjà quasi sold-out. Les vêtements de pluie n’ont jamais été aussi cool. On en regrettait presque le mauvais temps.