Les beaux jours sont -enfin- de retour. Après des semaines et semaines de pluie, le soleil est bel et bien installé. L’occasion de ressortir ses tenues -quasi- estivales et ses solaires pour aller squatter les espaces verts de la capitale. Afin d’éviter la cacophonie des parcs, LOOSE est parti à la découverte de la Petite Ceinture.  La campagne en plein Paris est bel et bien réelle.

petite-ceinture

Minute culture. La Petite Ceinture de Paris est une ancienne ligne de chemin de fer qui faisait le tour de la ville au cours du XVIIIe siècle. Réservée aux marchandises, elle s’ouvrira au trafic de voyageurs un peu plus tard. Déserté par les parisiens avec l’arrivée du métro, le chemin de fer sera fermé dès le 23 Juillet 1934. Aujourd’hui l’ensemble de la ligne est quasi laissée à l’abandon. Si son accès est strictement interdit, nombreux sont les explorateurs urbains désireux de découvrir cet espace long de 32 kilomètres. Cet endroit qu’on appelle « URBEX » tiré de l’anglais « Urban Exploration ».

Mets-2
timberland-1
timberland-4

Sous un soleil radieux tous les parisiens sont entassés les uns sur les autres dans les parcs et les terrasses. Lassé de tout ce capharnaüm urbain, LOOSE s’est octroyé une pause nature direction la peinte ceinture. Ça rime en plus. Au programme, sieste improvisée sur les rails en plein XIVe arrondissement et découverte d’un lieu laissé totalement à l’abandon. A défaut d’être allé à la mer, on a quand même sorti les chaussures bateau et pas n’importe lesquelles : les Icon Classic 2-Eye de chez Timberland. Version moderne des chaussures bateau, le modèle version sombre est une parfaite alternative aux sneakers.Confortables et intemporelles, les shoes boat aussi surnommées, s’adaptent à tous les styles.

timberland-1
timberland2
timberland4