Le thé Matcha c’est la nouvelle lubie healthy qui fait fureur. Sans grande surprise, ce thé vert électrique débarque en fanfare sur la capitale surfant sur la vague du « je mange sain du moins sur mes clichés Instagram ». LOOSE a gouté.

Matcha signifie « thé broyé ». Tout droit débarqué du Japon, il est en général servi pour les grandes cérémonies. Question goût, le thé n’a rien à voir avec notre Lipton Tea légèrement insipide. Sorte de poudre, semblable au goût de jeunes pousses de légumes il n’est pas forcément apprécié par tous. Pour résumer c’est spécial. Il se boit sous infusion, latte, cappuccino, tout y passe. En plus d’être méga bon pour la santé, le thé Matcha se cuisine : en gâteaux, cakes, glaces, cupcakes, cookies …. Il se décline à l’infini, offrant à nos desserts les plus basiques, de nouvelles saveurs. LOOSE a testé le gâteau au yaourt façon thé Matcha. Même recette -que le gâteau de notre enfance- en rajoutant juste 4 cuillères à soupe de thé incorporées. Et le résultat est plutôt pas mal.

4


Pour les moins courageux, une nouvelle adresse vient tout juste d’ouvrir à Paris : Umami Matcha. Le temple du thé Matcha mais pas seulement. Rendez-vous au 22 rue Berger dans le IIIe arrondissement de Paris pour déguster le fameux thé vert, décliné sous toutes les formes, il y en a pour tous les goûts. Des boissons chaudes aux friandises en passant par des plats salés, il y a même une épicerie japonaise. Le tout en plein cœur de Paris et dans un lieu au design épuré, blanc et lumineux. Comme si tout avait été pensé pour être « Instagrammable ». Coïncidence ? On va se rassurer en se disant que non tout ne tourne pas autour de ce réseau social (mais bien-sûr…). En attendant direction Umami Matcha, pour découvrir ou redécouvrir le fameux thé Matcha et faire de beaux clichés fooding.

1
3
5

Umami Matcha
22 rue Berger
75003 Paris
01 48 04 06 02
http://umamiparis.com/matchacafe/