La café Marlette, c’est un peu le Saint Graal du Brunch, l’Eldorado du fondant au chocolat et des œufs brouillés, le paradis du café. Installé rue des Martyrs, c’est l’endroit où bruncher un dimanche midi devient une véritable mission du combattant. Victime de son succès, la table se mérite. Et on comprend pourquoi.

2
3

Le Pain Quotidien c’est cool mais quand on connait la carte par cœur et que la serveuse -aussi adorable soit-elle- nous reconnait et nous sort le « deux brunchs classiques comme d’hab ? » on se dit qu’il est temps de déguerpir. Rue des Martyrs, au numéro 51, le petit café Marlette est blindé et une longue file d’attente s’impatiente. La raison ? Un brunch à la clé, plus qu’excellent. Suffisant pour attendre 2h sous la pluie à Paris. Après des dimanches passés à être recalés car trop « full », l’équipe de LOOSE a enfin réussi a avoir une table. Et honnêtement, l’attente valait le coup. Mais alors vraiment. Chez Marlette, l’expression « le client est roi » prend tout son sens. En plus d’un accueil plus qu’adorable, l’équipe jeune et dynamique n’hésite pas à vous conseiller sur les produits, leurs origines.

5

Le brunch en question se compose d’œufs à la coque, de mouillettes, d’un fondant au chocolat -à se damner-, de boissons chaudes et jus frais. A la carte, muffins, cookies, salades, veloutés, rillettes et vin bio. Ok, on est sous le charme, notre estomac aussi. En plus de ça, chez Marlette on peut repartir avec les préparations pour faire soit-même ses cookies et pancakes. Idéal pour crâner devant ses invités. En attendant de vous la jouer Un Diner Presque Parfait, rendez-vous au café Marlette ! Une adresse best-of de LOOSE quand l’équipe parvient à avoir une table !

6

Café Marlette
51, rue des Martyrs
Paris
01 48 74 89 73
http://www.cafemarlette.fr/