L’équipe de LOOSE a plusieurs passions : la mode, la nourriture, le Coca Light et surtout les chaussures. Et par chaussures, c’est particulièrement les baskets qui nous font flancher. Pour certains c’est le verre de Sauvignon après le boulot, d’autres la dernière chanson des One Direction -il faut de tout pour faire un monde- et bien LOOSE collectionne les baskets. Qu’elles soient graphiques -à retrouver ici- ou bien en mode rétro années 90 ou encore en édition limitée, nos placards vont exploser. Et c’est toujours au moment où on se dit « on fait une pause » qu’on découvre une nouvelle marque qui retient toute notre attention. Récemment on est tombé amoureux des chaussures JUCH, une jolie marque créée par un joli couple d’amoureux.

IMG_4062
JUCH-5

JUCH tient son nom de JUlia et CHarles, un couple passionné de mode et surtout amoureux qui a décidé de se lancer dans la création de chaussures. Tel le couple d’oiseaux qui ne se quitte plus, les deux inséparables ont inventé JUCH en 2015 alliant modernité et tradition dans des modèles de qualité. Travaillant avec des ateliers situés au Portugal, les modèles sont robustes, parfait pour les aventuriers urbains que nous sommes. Le détail en plus ? La façon géniale de revisiter de simples baskets blanches en un modèle moderne qui nous fait oublier toutes nos autres paires. Mille excuses aux Stan Smith addict -il en reste encore en 2016?-
Le modèle en question ? La Canus qui tient son nom d’un oiseau. Le modèle est disponible en version bi-matière cuir lisse, cuir grainé pour ces messieurs, cuir lisse et cuir vernis pour les dames. Une signature JUCH. Les baskets sont à retrouver dans les coloris Crème Désertique et en Noir de Minuit.

JUCH-6
JUCH-2

Et quoi de mieux pour tester ces chaussures que d’arpenter le bitume new-yorkais ? A l’occasion de notre trip Outre-Atlantique, on a embarqué la fameuse paire de JUCH dans nos valises et ainsi flâner dans les rues de Manhattan et de Brooklyn. Légères et souples, elles font leur job tout au long de la journée. Le côté cuir apporte une touche fancy et habillée, idéal pour se la jouer Sex & The City sur les rooftops de Midtown. Le détails en plus ? Sa semelle légèrement compensée qui donne une dimension graphique à la chaussure. Bien plus qu’une paire de baskets blanches, la Canus de JUCH est une véritable pièce mode qui risque d’être notre meilleure alliée de l’été.

JUCH-9

JUCH
Site Internet : Juch.fr
Merci à Julia et Charles et Marie de l’agence Comme une Bavarde