En matière de nouvelles adresses Loose adore repérer les futurs spots trendy qui animeront la capitale. Un hôtel flottant, un bassin pour se baigner, une bouée cygne couleur or pour mascotte, il n’aura pas fallu longtemps à l’équipe pour partir à la découverte de l’hôtel OFF Seine Paris. Visite des lieux.

off-paris-seine-3

Ouvert seulement depuis une dizaine de jours, le seul hôtel flottant de la capitale nous a ouvert ses portes. Bien plus qu’un établissement hôtelier, le OFF est littéralement un lieu unique. Avec ses 58 chambres dont 4 suites, son bar moderne, un bassin et sa jolie terrasse, il risque d’attirer de nombreux parisiens en quête de lieux branchés où se montrer -ça vaut aussi pour nous-. Direction « le XXI arrondissement de Paris » que constitue la Seine, au niveau de la Gare d’Austerlitz. Pratique pour les voyageurs, il suffit juste de poser ses valises et d’apprécier ce quartier animé.

off-paris-seine-2

off-paris-seine-8

Le OFF est divisé en deux parties. D’un côté Rive Gauche, de l’autre la Rive Droite, chacune offrant une vue différente. En tant que fervents adeptes de la Rive Droite, il était plus qu’évident qu’on aurait un faible pour la deuxième partie de l’hôtel. Gagné. Une Rive Droite qui donne directement sur la Seine où il n’est pas rare d’y croiser des bateaux de touristes, des péniches et même des cygnes. Oui on a un faible pour les cygnes… La Rive Gauche donne elle une très belle perspective sur la gare et les quais. Parfait pour se rendre en quelques secondes à la Nuba ou à la Concrète pour les plus fêtards. Côté chambres, elles ont été décorées par les designers Maurizio Galante et Tal Lancman. Coup de cœur pour la suite Sunset, totalement orange. Le dépaysement est total.  L’ambiance est à la fois futuriste et rétro, un drôle de mélange qui séduit totalement. Le détail en plus ? Le parfum imaginé par Shams, spécialement pour le OFF, avec des notes de bergamote, de pomme et d’épices. Efficace.

off-paris-seine-5
off-paris-seine-6

Mention spéciale à la terrasse. Avec son bar ouvert de 17h à 1h, c’est l’occasion idéale pour aller boire un verre autour de tapas, avec les quais parisiens en fond. Ça nous change de la rue Montorgueil. Si la météo n’est pas clémente pour le moment -sans blague-, il sera sans aucun doute très agréable de faire trempette dans le bassin qui sépare la terrasse en deux. En plus c’est le parfait cliché pour un post Instagram ! Véritable structure contemporaine, le OFF a été pensé par Gérard Ronzatti de Seine Design. Élégant, futuriste et lumineux il s’adapte parfaitement au quartier avec son gabarit imposant et ses couleurs sobres. Soyez certains de nous croiser au OFF Seine Paris durant les beaux jours -sur le cygne gonflable ou dans l’eau avec un joli cocktail- !

off-paris-seine-4

www.offparisseine.com
20-22 Port d’Austerlitz 75013 Paris
01 44 06 62 65
contact@offparisseine.com
A partir de 160€ la nuit
Petit déjeuner à 19 euros par personne