Après New York, Loose a eu la chance de s’envoler pour le sud de l’Italie. Direction les Pouilles et plus particulièrement la ville de Polignano A Mare. La jolie cité juchée sur les falaises de calcaire est l’une des destinations phares de la région. Son célèbre restaurant le Grotta Palazzese, sculpté dans la roche surplombant la mer, fait partie des merveilles de la ville. 

grotta-a-palazzese-2

Jolie ville médiévale au charme méditerranéen, Polignano A Mare séduit par son charme atypique et ses maisons blanches qui n’ont rien à envier à celles de Santorin. Mais la particularité de cette ville, datant du XVIIIe siècle, est qu’elle construite sur des falaises de calcaires qui surplombent la mer Adriatique. Dans l’une de ces falaises, se trouve le restaurant phare de la ville : le Grotta Palazzese.

grotta-a-palazzese-3

L’hôtel-restaurant offre une vue panoramique sur la mer. Sompteux et dépaysant à souhait. Au niveau de la carte en elle-même, l’Italie prouve une nouvelle fois qu’elle n’a rien à envier aux français en matière de gastronomie. On y retrouve les célèbres mets italiens, façon restaurant étoilé. Le risotto aux palourdes est cuit à l’eau de mer, le calamar lui parsemé d’épices et d’agrumes. Un régal pour les papilles, non clairement un orgasme culinaire. Une fois le soleil couché, les lumières s’allument et les tablées terminent leurs plats dans une ambiance calme où pour seul écho résonne le bruit des vagues. Magique.

grotta-a-palazzese-4

grotta-a-palazzese-5

Grotta Palazzese
Via Narciso, 59, 70044 Polignano A Mare BA
+39 080 424 0677
www.grottapalazzese.it/