De passage dans le XIe? Faites une pause café dans le nouvel espace cool et cosy, Passager. Situé dans le quartier de Ledru-Rollin, Passager c’est le spot de Fanny B qu’on retrouve sur le site Playlikeagirl. La blogueuse invite ses followers (mais pas que) à découvrir son lieu résolument urbain où le café est servi à toutes les sauces. Visite des lieux.

passager_loose_project_coffee_shop_2

Avec sa large baie vitrée et ses bancs à l’extérieur, le Passager a tout d’un coffee shop berlinois. Premier bon point. Une fois la porte poussée, on rentre dans un petit espace mais super bien aménagé. Des tables en bois et en marbre, un comptoir en béton et un immense miroir, la décoration est simple mais étudiée, urbaine mais jolie. A la carte, une variété de café en plus de tartines et pâtisseries … Notre choix se portera sur des cappuccino et des scones accompagnés de confiture et un peu de beurre. En un mot ? Un régal. Simple mais efficace, il n’en fallait pas plus au Passager pour se démarquer des autres coffee shop.

passager_loose_project_coffee_shop_3

Côté prix, le Passager reste relativement correct pour le quartier. 4,5 euros pour une pâtisserie, 4 euros le cappuccino, sans oublier du thé bio, du lait d’avoine et des jus pour tout ceux qui ne sont pas accro au café. Oui il y en a. Ce qui nous a plu au Passager, c’est la place importante que prend le café au menu. En tant que coffee addict, il était plus que primordial que ce dernier soit bon. Mission réussie.

Au fond du café, une table en bois pour venir à plusieurs et rester toute l’après-midi à discuter autour d’un matcha latte ou d’un ice coffee. Hipster ? Rien qu’un peu. Le Passager vient à peine d’ouvrir ses portes, le temps pour lui d’étoffer sa carte pour que l’on puisse se trouver une bonne raison d’y retourner. Le détail en plus ? Son cadre ultra instagramable, pas anodin pour une propriétaire blogueuse.

passager_loose_project_coffee_shop_4

Petit bémol, parce que rien n’est parfait, les horaires. Pour un coffee shop, il ferme assez tôt, 18h. Dommage pour les grands fatigués qui se prendraient bien un expresso en fin de journée. Et si vous comptiez y faire un stop un dimanche, ça sera compliqué l’établissement étant fermé de même le lundi. Un peu décevant mais pas si grave vu la coolitude du lieu. A tester.

passager_loose_project_coffee_shop_5

Passager
Restaurant – café
107 avenue Ledru-Rollin 75011 Paris
Metro Ledru-Rollin
Du mardi au samedi 8h – 17h