Si vous trainez du côté de Levallois, allez faire un tour à la nouvelle brasserie spécialisée dans les fruits de mer et le poisson : Polpo. En plus d’une carte alléchante, l’endroit à lui seul vaut le déplacement. Visite des lieux.

Si la team de Loose est particulièrement fan des coffee shops parisiens, il lui arrive aussi de partir à la découverte des nouveaux restaurants de la capitale. Le dernier en date ? Le Polpo. Ouvert depuis le mois de septembre cette brasserie contemporaine qui flotte sur l’eau est véritablement un lieu à part. Une fois la porte franchie, le coté urbain de Levallois fait place à une ambiance tropicale où palmiers, plantes en tout genre et mobilier en bois nous feraient presque oublier qu’on est en région parisienne.

polpo-brasserie-seafood-peniche-paris-levallois-brunch-cityguide-homard-huitres-seine-romantique-diner-4

Après plusieurs minutes à se demander où s’assoir entre la verrière chauffée, le canapé moelleux près de la cheminée ou les tables entourées de plantes, notre choix s’est porté sur une jolie tablée en mosaïque avec vue sur la Seine. C’est la décoratrice Laura Gonzales qui s’est chargée de rendre cet endroit unique en son genre. Parfaitement Instagrammable, le Polpo rien que par sa décoration nous a déjà séduit.

polpo-brasserie-seafood-peniche-paris-levallois-brunch-cityguide-homard-huitres-seine-romantique-diner-7
polpo-brasserie-seafood-peniche-paris-levallois-brunch-cityguide-homard-huitres-seine-romantique-diner-5

Et à la carte ? Spécialisée dans la seafood, la brasserie Polpo propose au menu une variété de poissons et de fruits de mer à déguster tout au long de l’année. Des huitres Saint-Vaast au homard entier rôti en passant par un dos de merlu à l’espagnole et des moules à la planche, le choix s’annonce très compliqué. Et pour les moins friands des fruits de mer, Polpo pense à tout en proposant des tartares de bœuf Charolais ou un suprême de volaille et bien plus…  Notre choix s’est porté en entrée sur une excellente salade de Poulpe et de la Stracciatella pas le dessert, mais ce cœur de Mozzarella fondant à souhait. Conclusion : on valide tout absolument tout. L’assiette est copieuse tout en nous laissant assez d’appétit pour entamer nos plats. Impossible de venir au Polpo sans tester le fameux homard rôti accompagné de ses frites maison. Un délice à la vue, un régal pour les papilles. C’est frais, léger, bien cuit et tout est préparé dans les cuisines de la brasserie. Calés, il nous reste tout de même un peu de place pour les desserts. Sorbets aux fruits et tarte au citron viendront conclure ce déjeuner plus que parfait.

polpo-brasserie-seafood-peniche-paris-levallois-brunch-cityguide-homard-huitres-seine-romantique-diner-6

Côté prix, les plats restent dans la moyenne d’une brasserie parisienne. Comptez une dizaine d’euros pour une entrée, une trentaine pour un plat. Des prix justifiés par une qualité des produits à la fois frais et bons. Et pour les amoureux du brunch, Le Polpo propose un menu dès 39,5 euros comprenant boissons chaudes et froides, buffets salés et sucrés, viennoiseries et fruits de mer.

En résumé, la brasserie Polpo est clairement notre nouvelle adresse coup de cœur. Avec sa décoration originale, on dine sur l’eau bien loin de l’agitation des quais trop touristiques du quartier Latin. Avec sa vue panoramique sur la Seine c’est l’endroit idéal pour déjeuner ou diner entre amis ou à deux. Côté service, rien à redire, les serveurs seront là pour vous faire passer un moment exceptionnel. Et on pèse nos mots. La brasserie Polpo vaut clairement le déplacement en Uber jusqu’à Levallois.

Comment y aller ?

Métro – Pont de Levallois – Bécon (M3)
Horaires d’ouverture
Déjeuner : de 12h à 14h30 (tous les jours)
Diner : de 19h30 à 22h30 (tous les jours)