En tant que sneakers addict, porter un autre modèle de chaussures peut relever de la mission du combattant. C’est là que la marque Les Flèches de Phébus intervient. Avec un style résolument cool et des modèles de qualité, c’est l’heure de ranger ses baskets au placard quelques temps.

Les Flèches de Phébus, c’est l’histoire de deux copains Dimitri et Louis, qui partageant le même style, ont décidé de se lancer dans l’aventure. Créativité et passion, voilà les leitmotivs des deux garçons. Aujourd’hui LFDP c’est une jolie gamme de desert et Chelsea boots aux différents styles et couleurs pour tout les hommes. Pensées et conçues à Paris, les chaussures sont ensuite fabriquées au Portugal. Flèches de Phébus réussit son pari là où d’autres ont échoué en repensant de façon moderne ces chaussures à la réputation un peu passée.

les-fleches-de-phebus-concours-instagram-boots-mode-homme-4

Piqûre de rappel

La desert boots voit le jour dans les années 50, inspirée des militaires lorsqu’ils traversaient les déserts -d’où son nom-. Démocratisée au fil des années, elle devient un véritable accessoire de mode pour être par la suite adoptée par tous les hommes. Les Beatles en raffoleront, les hommes les plus preppy du moment aussi. Facile à porter, elle va aussi bien au businessman en meeting, qu’aux garçons urbains et branchés. En somme, la paire de chaussures passe-partout.

Synonyme de la casual attitude, impossible de pas avoir porté au moins une fois ce modèle iconique. Mais qui dit iconique, dit aussi modèle un peu vieillot avec les années. Avec l’avènement de la sneaker, la boots a perdu un peu de sa splendeur jusqu’à devenir un brin ringarde. Mais Flèches de Phébus nous prouve que les boots sont encore dans le coup. Avec des modèles au design revisité, on se voit clairement les porter à nouveau. Reste encore à savoir avec quoi.

On la porte avec quoi ?

L’avantage avec ces chaussures c’est qu’on peut les porter à peu près avec tout. La desert boots s’adapte à tous les styles et c’est tant mieux. Légère et confortable, elle se marie aussi bien avec un jean qu’un chino clair. Côté top, une chemise pour aller au boulot sous une veste blaser pour le côté casual ou en weekend avec une marinière et un slim foncé. Les rockeurs dans l’âme privilégieront le port de boots avec un perfecto en cuir et un pantalon skinny noir. Tout est une question de goût. Côté matière, on craque pour une paire en daim, en plein dans la tendance du moment et résolument chic. A ne pas porter sous la pluie évidement, sans oublier de prendre soin de ces dernières.

les-fleches-de-phebus-concours-instagram-boots-mode-homme-3

Jeu concours Loose Project x Les Flèches de Phébus

A cette occasion Les Flèches de Phébus et Loose Project ont décidé de vous offrir une paire de desert boots. Parfait pour votre copain, père, parrain, ami, bref le cadeau de Noël qui fera forcément plaisir ! Rendez-vous sur notre Instagram pour plus de détails !

les-fleches-de-phebus-concours-instagram-boots-mode-homme-2

Retrouvez toute la collection juste ici !