Peonies, c’est le tout nouveau coffee shop qui vient d’ouvrir dans le Xe arrondissement. Sa particularité ? En plus d’avoir une déco adorable, il s’agit du tout premier café-fleurs de la capitale. On repart d’ici avec son café et son bouquet. Un nouveau concept qui nous a tout de suite séduit.

Bienvenue chez Peonies

Situé rue du Faubourg Saint-Denis, Peonies est un vrai petit bijou. Une fois la porte franchie, on entre dans un espace coloré qui fait du bien en cette saison hivernale. Les tables roses se marient à la perfection avec les murs carrelés verts et les bouquets de fleurs sauvages disposés sur le côté du café. L’espace bénéficie d’une jolie vitrine, qui laisse entrer la lumière. L’ambiance y est douce et relaxante, propice à la relaxation, bien loin de l’agitation parisienne.

Peonies -qui veut dire pivoines en anglais- c’est l’idée de Clémentine, une passionnée de fleurs qui s’est lancée comme pari d’ouvrir un nouveau concept de coffee shop. Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est réussi. Peonies est sur toutes les lèvres depuis son ouverture, tout le monde se donne rendez-vous dans ce nouveau café du moment. Mais si le lieu est propice aux belles photos Instagram, qu’en est-il de la carte?

peonies-coffee-shop-paris-flowers-3

peonies-coffee-shop-paris-flowers-2

Au menu, on retrouve des pâtisseries du jour -le carrott cake est à tomber- mais aussi des sucreries, des tartines d’avocat et du granola maison. En somme, tout ce qu’il faut pour le déjeuner sans oublier les jus de fruits et boissons chaudes. Mention spéciale au Slow Coffee Kinto (filtré selon la tradition japonaise). Côté prix, Peonies reste raisonnable pour un coffee shop parisien. Comptez 5 euros pour le jus du jour, 4 euros pour un latte. La formule déjeuner est à 13,50 euros et la formule Peonies qui comprend un espresso et un petit bouquet, est elle, à 19 euros. Une bonne idée pour repartir avec un joli bouquet à offrir.


peonies-coffee-shop-paris-flowers-5
peonies-coffee-shop-paris-flowers-4

Peonies
81 rue du faubourg saint denis / Paris 10 / Métro Château d’eau
 ouvert tous les jours sauf le lundi
mardi -samedi 9h-20h
dimanche 10h-16h