Si à l’arrivée de l’hiver on pense à bien se couvrir en ressortant son manteau préféré, il ne nous vient pas automatiquement à l’esprit de faire de même en protégeant une partie du corps toujours exposée : le visage. LOOSE a donc testé (et approuvé) une marque de cosmétique bio made in England, REN, pour prendre autant soin de notre peau que de notre look (avec un tout nouveau pardessus stylé fraîchement acheté) cet hiver. 

Par Roman Ripoll

Vent, pluie et froid à l’extérieur ; chauffage, air sec, lumière bleue des écrans d’ordinateur (oui, elle aussi !) à l’intérieur : sans s’en rendre compte, la peau est quotidiennement soumise à tous ces facteurs tout au long de l’hiver. Résultat : elle se déshydrate à vitesse grand V, accélérant ainsi son vieillissement. Pour la protéger, LOOSE a découvert la gamme de soins cosmétiques bio venue tout droit d’Angleterre, REN, qui a déjà séduit nos voisins d’outre-Manche dont les acteurs britanniques Theo James et Sienna Miller, deux inconditionnels. Si LOOSE aime la philosophie de REN – le mot « ren » signifie « propre » en suédois, tout un programme –, l’équipe adore aussi l’histoire de la naissance de la marque : la femme de l’un des deux fondateurs étant enceinte et ne trouvant pas de produits de beauté « clean » sur le marché, son mari s’est donc lancé lui-même dans l’aventure et, comme on dit en anglais « the rest is history… » Depuis plus de 15 ans maintenant, REN offre des soins formulés à 100 % à partir de dérivés de plantes et de minéraux uniquement, sans aucun ingrédient synthétique et nocif pour la peau. Toujours à la pointe des dernières innovations dans le domaine, la marque met aussi un point d’honneur à ce que les textures et les parfums de ses produits procurent un réel plaisir lors de leur application. LOOSE est conquis et partage avec vous son best of des soins REN, trois essentiels à avoir absolument dans sa salle de bain pour avoir bonne mine les matins où le mercure est à la baisse.

ren-bio-cream-loose-project-1
 
Crème hydratante complément nutritionnel (comptez 27 euros) : une crème de jour nourrissante riche et onctueuse (mais qui fond parfaitement sur la peau pour un fini non gras) idéale pour affronter les affres de l’hiver. Veillez à en mettre un peu plus sur le haut des pommettes, zone sensible, sans oublier le cou.
Crème yeux lift-fermeté (comptez 36 euros) : une crème pour les yeux car oui, la peau est plus délicate à cet endroit et c’est aussi là que les premiers signes du temps qui passe font leur apparition, un produit adapté est donc recommandé. Une fois la crème appliquée, tapotez du bout des doigts sous l’œil, du coin interne au coin externe et inversement, cela stimulera la circulation et vous donnera l’air plus réveillé.
Gel active 7 contour des yeux (comptez 27 euros) : les matins difficiles ou les lendemains de soirée, oubliez la formule mentionnée ci-dessus – ce gel fera de vous un nouvel homme ! Non seulement il procure une agréable sensation de fraîcheur – tous les moyens sont bons ces jours-là –, mais il atténue aussi cernes et gonflements grâce à des extraits d’arnica. Un regard tonifié pour attaquer la journée.

Disponibles sur renskincare.com et lebonmarche.com