Toujours sur la route, la team de Loose a récemment posé ses valises à Amsterdam, le temps d’un weekend. Côté hôtel, notre choix s’est porté sur l’Hotel The Exchange. Visite des lieux.

La cité hollandaise séduit de plus en plus les touristes, en quête de sérénité et de fêtes. Contradictoire ? Sûrement. Entre concept-stores minimalistes, balades à vélo et visites culturelles, c’est aussi un hôtel complètement original qui nous a séduit. Situé en plein cœur de la ville, l’Hotel The Exchange n’a rien à voir avec les autres.On vous explique pourquoi.

Avec son entrée longue et étroite, son accueil quasi inexistant et sa cabine rouge pétante en guise de réception, l’hôtel se démarque des autres établissements hôteliers d’Amsterdam. Au total, on compte 61 chambres, dispatchées dans 3 immeubles différents. Bref, un vrai labyrinthe ! Des chambres pas comme les autres puisqu’elles ont toutes été décorées par des étudiants issus de l’Amsterdam Fashion Institute. Chaque chambre est dotée d’un look différent. Minimaliste ou vintage, avec terrasse ou sans, boisée ou sans aucun meuble, impossible de ne pas trouver LA chambre idéale pour son séjour.

Notre chambre, « la Live Hand Dawing » est un hommage au minimalisme et à l’urbain. Avec ses câbles électriques fixés partout sur les murs, la chambre se compose d’un lit et d’un bureau. On ne peut pas faire plus minimal, mais on a adoré. Écran tv, salle de bain normcore, on se croirait presque chez quelqu’un. Le détail en plus ? La vue qui donne sur l’artère principale de la ville, sublime. De jour comme de nuit.

Le petit déjeuner ? On le prend au Café STOCK qui est collé à l’hôtel. Sur des tables en bois, on retrouve tout le nécessaire pour prendre des forces avant une balade en vélo à travers la ville. On aime le calme la nuit alors que les rues sont blindées de fêtards, tous en quête de nouvelles expériences. Un conseil, foncez !

Hotel The Exchange
Damrak 50, 1012 LL
http://www.hoteltheexchange.com/