Le temps d’un weekend, la team de Loose a posé ses valises à Amsterdam. La ville se distingue par ses jolies rues pavées, ses maisons typiques, sa nourriture healthy et ses habitants adorables. Par ici, les spots incontournables à visiter lorsque l’on se rend dans la capitale hollandaise.

1) le spot où dormir : L’Hôtel The Exchange
C’est notre coup de cœur du séjour. Bien loin des chaines hôtelières blindées de touristes, l’hôtel The Exhange se démarque par sa décoration unique en son genre. En effet, chaque chambre a été décorée par les étudiants de l’AMFI (Amsterdam Fashion Institute). Au total, on retrouve 61 chambres, toutes avec une décoration unique en son genre. Toutes classées par étoiles, minimalistes ou vintage, avec terrasse ou sans, impossible de ne pas trouver LA chambre idéale, pour un séjour au top. Notre choix s’est porté sur une chambre minimaliste nommée la « Live Hand Drawing ». Avec ses câbles électriques fixés partout sur les murs, la chambre se compose d’un lit et d’un bureau. On ne peut pas faire plus minimal, mais on a adoré. Pour les curieux, un article spécial The Exchange arrive bientôt !
The Exchange
Damrak 50, 1012 LL

amsterdam-loose-quoi-faire-spots-7

2) le spot healthy : Le Lotti’s Café
Rendez-vous au Lotti’s Café pour tester les meilleurs avocado toasts de la ville. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont excellents ! Le Lotti’s est le rendez-vous hype de la jeunesse cool d’Amsterdam. Avec sa décoration trendy, on se croirait dans un épisode de Gossip Girls -chacun ses références-. A la carte, des plats délicieux et hyper healthy, bref l’endroit parfait pour une pause gourmande sans calorie !
Le Lotti’s Café
Herengracht 255, 1016 BJ

amsterdam-loose-quoi-faire-spots-6

3) le spot Instagram : Wildernis
Ce spot est sans doute l’un des lieux les plus mignons de ce séjour. Mi coffee shop, mi boutique de plantes, chaque mètre carré est occupé par des cactus et terrariums en tout genre. Du vert en veux-tu, en voilà ! Difficile de poser des mots sur cet endroit, alors autant vous le montrer !
Wildernis
Bilderdijkstraat 165F, 1053 KP

amsterdam-loose-quoi-faire-spots-5

4) le spot shopping : ETQ Store
Impossible de ne pas faire un tour au concept-store le plus sélect de la ville. Ici, on ne trouve que les marques les plus tendances du moment. Maison Kitsuné, Norse Projects, Aime Leon Dore … tout le meilleur de l’univers street en un seul lieu. Mention spéciale à la décoration de la boutique, ultra minimaliste. Les portants de vêtements se mélangent à la perfection avec les murs gris, les étables blanches. Un mot : foncez !
ETQ Store
Singel 459, 1012 WP

amsterdam-loose-quoi-faire-spots-4

5) le spot brunch : Pluk
On s’arrête parce que sa devanture est adorable avec son mini marché intérieur, Pluk est en fait un restaurant où tout le monde se rue pour aller bruncher le dimanche matin. On y retrouve, des étales de légumes frais, une épicerie vegan et un comptoir en marbre avec un lot de pâtisseries healthy, bref le paradis. Mention spéciale à la petite mezzanine où se poser pour manger en toute tranquillité. A la carte, jus bio, açai bowls et granola en tout genre. Foncez !
Pluk
Reestraat 19, 1016 DM Amsterdam, Pays-Bas

amsterdam-loose-quoi-faire-spots-3

A éviter.
Dans chaque ville, il existe des endroits soit-disant à ne pas manquer. Mais une fois sur les lieux, c’est tout autre. C’est le cas du quartier rouge à Amsterdam. Pseudo institution lorsque l’on se rend dans la capitale, soyons francs : passez votre chemin ! Blindé de monde, les rues du quartier sentent la weed -normal c’est légal là-bas-. Entre les vitrines où les filles s’exhibent, les boutiques de sex toys et les marchands de frites ambulants, cet endroit n’a rien d’accueillant, d’atypique. Les hollandais, n’y mettent jamais les pieds.

Autres adresses :
Baskets : Un autre concept-store où une large sélection de baskets -comme son nom l’indique- est proposée pour tous les fans de streetculture. La boutique a aussi lancé sa propre marque « Baskets », regroupant des hoodies, sweat et tote bags. Résolument cool. /  Gerard Doustraat 981, 1072

Bulls And Dogs : C’est le goûter à ne pas manquer ! Ici on sert des hots-dogs revisités et surtout on vient pour tester les gros milshakes démesurés ! Banane, Oréo, fraise, il y en a pour tous les goûts ! On valide, notre régime moins ! / Van Woustraat 58, 1073 LN


amsterdam-loose-quoi-faire-spots-2