Nouvelle année rime avec nouvelles résolutions. Bien loin des barbants « arrêtez de fumer » et « faites du sport » on a répertorié dix pièces cool qu’on se voit carrément porter en 2017. Vêtements, accessoires, parfums et bien plus, en somme la panoplie parfaite pour une nouvelle année tout en style.

Pour braver les intempéries du mois de Janvier, en couleur, on craque pour un ciré Petit Bateau. Jaune évidemment ! Bonne nouvelle, la modèle pour homme est enfin sorti ! Aucune raison de ne pas céder. Résolument régressif et cool, c’est le ciré idéal pour se la jouer marin d’eau douce tout en restant stylé. Histoire de rester au chaud, pourquoi ne pas opter pour un pull aux manches oversize de chez Weekday. La marque nordique nous prouve une nouvelle fois qu’elle garde une longueur d’avance côté style. Avec ses coupes minimalistes et ses pièces originales, impossible de ne pas trouver son bonheur.

En parlant de minimalisme, c’est la marque suédoise Tiger of Sweden qui dévoile sa dernière collection. Au programme, une gamme ultra désirable de pantalons larges en tout genre et vêtements chauds d’hiver. Mention spéciale au modèle gris à carreaux, large, qu’on se voit bien porter avec une paire de slip-on. Ça tombe bien, la collection menswear de chez Stella McCartney est enfin en ligne. La couture au masculin mais version cool est à retrouver sans plus attendre sur l’eshop de la griffe british. On adorait la version pour femme, on ne que valider le menswear, résolument dans l’air du temps avec ses vestes à motifs, ses pulls rétro et ses pantalons oversize.

Côté accessoires, on passe en mode revival des années 2000 avec une casquette Von Dutch. Vous avez bien lu ! La marque de Christian Audigier est de retour sur le devant de la scène. La raison ? Kylie Jenner et son selfie avec une casquette signée Von Dutch. Depuis la marque connait un véritable succès auprès des nostalgiques des années jogging en velours de chez Juicy Couture. Évidemment on en fait partie ! A porter avec une tenue sobre, pour ne pas tomber dans le cliché ! On reste du côté des accessoires avec les chaussettes issues de la collaboration qui nous a clairement tapé dans l’œil : Reebok x Vetements. Quand le label le plus cool du moment collabore avec une des marques qu’on adore, ça donne forcément un résultat canon.

Pour sentir bon en toutes circonstances, on adopte sans plus tarder le parfum de chez Huygens. A base de mandarine, de patchouli, de fève de Tonka, de vanille et d’amande, c’est le parfum idéal à porter tout l’hiver. En escapade le temps d’un weekend ? On glisse toutes ses affaires dans un sac Farah ou une valise solide de chez Eastpak.

Et du côté des nouveaux créateurs, nous sommes tombés sous le charme de Pièces Uniques, une marque qu’on a découvert sur Instagram. Résolument rétro, on adore les vestes à motifs brodés dans le dos, nous rappelant les années sixties. A découvrir sans plus tarder.

wishlist-loose-project-2017-mode-homme