Avant les fêtes de fin d’année, l’équipe de Loose a eu la chance de découvrir le mélange surprenant des vins du caviste Nicolas et des chocolats de la maison Edward. Rétroprospective en images.

Quelle jolie surprise que nous a réservé le caviste et le chocolatier. Le thème de la soirée ? Associer le vin et le chocolat, idéal en ces périodes de fêtes, pour ensuite faire partager à ses convives ce savoureux mélange. Ici pas de chocolats classiques mais des nouvelles saveurs. On fond pour le praliné à la cacahuète et on hésite avant de goûter le sacré praliné au curry Madras. Résultat ? Gourmand, fin et délicat. Un délice pour nos papilles.

A cela s’ajoute les cuvées de chez Nicolas, mais aussi du porto et du rhum (à consommer avec modération bien évidemment). Du vin d’Alsace Gewurtztraminer au porto Taylor’s LBV 20° associé avec une ganache au citron, chaque association est une véritable réussite. On sort de cet atelier avec plein de nouvelles saveurs en bouche, prêts à les faire découvrir à nos proches.


Crédit Photos @JulienAutier