On continue notre tour des restaurants à Vienne avec le Skopik & Lohn. Beaucoup plus intimiste et gastro que la Plachutta Wollzeile, le restaurant a lui seul est une véritable œuvre d’art.

Dès que l’on franchie les portes du Skopik & Lohn, on est tout de suite hypnotisé par les lignoires et chaotiques peintes sur les plafonds et les murs. Réalisée par l’artiste local Otto Zikto, la décoration est contemporaine, authentique, enivrante. Peu conventionnel, le restaurant sert à la fois des plats typiques et de jolies créations culinaires. La carte est riche et les plats sont délicieux. On aime retrouver de la cuisine autrichienne comme apercevoir des plats français et même italiens. Le restaurant offre également une très belle carte de vins et de cocktails. Le détails en plus ? La musique jazz en fond, idéal pour passer un dîner au calme. 

Côté plats, on succombe pour l’escalope à la viennoise, autre plat typique de là-bas. Ce mets traditionnel est composée d’une fine tranche de viande enrobée de chapelure et frite. Servie avec un bon vin blanc et vous vous croyez quelques instants revenu dans les années 20, prêt à voir Gatsby le Magnifique débarquer dans le restaurant. Sans oublier son île flottante, excellente. Hypnotisant et bon, on y retournera. Même sans Gatsby.




Skopik & Lohn
Leopoldsgasse 17 | 1020 Wien
http://www.skopikundlohn.at/