Dernière étape de notre tour des meilleurs restaurants de Vienne. Après la visite de la ville, on s’attaque au dernier restaurant testé lors de notre séjour dans la capitale autrichienne : El Hans.

Ne vous fiez pas en entrant à sa décoration sobre avec ses tables en bois, sans nappe et ses murs gris. C’est sans aucun doute l’une des meilleures tables de la ville à notre goût. En plus d’un accueil irréprochable, le restaurant en question propose un menu dégustation de 5 plats différents accompagnés de vins assortis. La cuisine est inspirée de la gastronomie italienne et espagnole. En somme, une expérience culinaire merveilleuse pour nos papilles. On aime les petits fours au saumon et la soupe de pomme terre, basilic, poivron servie avec du vin blanc. On craque pour le filet de dorade au fenouil, choux, aneth et risotto.. On fond pour le mouton fondant avec sa petite purée de pomme de terre et ses tomates caramélisées. Enfin, on est au paradis lorsque l’on goute un pomme de sucre cristallisée contenant une mousse légère citronnée sur un lit de cacao. Un délice. 

Le restaurant fait également office d’épicerie. On y trouve beaucoup de produits servis à la carte du restaurant : des huiles d’olive, des boites de sardines, de poulpe, du vins, du vinaigre et beaucoup de spécialités méditerranéennes.




El Hans
Schmelzgasse 9, 1020 Wien, Autriche
elhans.at/