Après avoir testé le casque Bluetooth QC35, l’expérience musicale continue avec Bose et son enceinte SoundTouch 20. Design, portable et avec un son incroyable, on vous explique pourquoi elle est l’enceinte de salon idéale.

Notre musique à portée de main

Connectée sans fil via le réseau Wi-FI, l’enceinte SoundTouch 20 de Bose s’installe en seulement quelques minutes. Simple et pratique. En plus de pouvoir brancher sa playlist Spotify, on peut également retrouver un grand nombre de stations de radio. Avec les mises à jour à venir, les offres ne feront qu’évoluer. Stay Tuned  ! Les 6 chaînes dont dispose la SoundTouch sont là pour enregistrer ses préférences audio. Par exemple, programmer votre radio préférée sur la chaîne 1, une playlist sur la 2, un artiste sur la 3, un album phare sur la chaîne 4, un type de musique sur la chaîne 5 et un compositeur sur la dernière. L’enceinte se pilote via les commandes à retrouver sur sa face supérieure ou grâce à la mini télécommande, pratique pour changer de musique ou de radio sans à se déplacer.

Mais grâce à l’enceinte SoundTouch 20, on peut aussi retrouver la musique stockée sur son ordinateur. En effet, l’enceinte s’associe à notre bibliothèque Itunes ou Windows Player. Avec sa connectivité Bluetooth et sa comptabilité avec tous les appareils Apple ou Android, tout le monde peut brancher sa musique.

Véritable objet design

Avec sa petite taille, l’enceinte SoundTouch 20 peut se placer n’importe où dans l’appartement. Sur un meuble dans le salon, à côté du lit dans la chambre ou sur un comptoir dans la cuisine, il suffit de choisir. Une fois qu’elle sera connectée au réseau, elle peut être déplacée selon nos envies un peu partout. Avec son boitier noir jais et sa forme arrondie, l’enceinte est un véritable petit bijou. Résolument design et futuriste, elle trouvera parfaitement sa place dans une décoration contemporaine.

Son boitier a évent lui permet de restituer un son impeccable à travers toute la pièce. Grâce aux réglages, on apprécie ses musiques encore plus qu’avant. Electro, rap et même les musiques Disney, on a tous essayé et le résultat est sans appel : la qualité du son est incroyable.

Verdict ?

Testée à la fois en journée et en soirée, l’enceinte SoundTouch 20 Série est un véritable coup de cœur. La journée, on apprécie notre musique lounge ou rétro pour travailler tranquillement avec pour fond un son fluide et précis. La soirée, c’est succès assuré. Testé pendant une soirée d’anniversaire, le son a clairement convaincu toute l’assemblée. Avec des basses fortes, des aigus incomparables, l’enceinte Bose trouve parfaitement sa place dans le salon pour des soirées endiablées ou des journées cosy à écouter sa musique tranquillement.


Toute la gamme Bose est à retrouver juste ici.