« 25 minutes d’entraînement = 4 heures de salle » voilà ce que nous promet cette nouvelle discipline encore trop peu connue du grand public. En patchs, en ceinture, en brassard ou sur machine, l’électro-musculation révolutionne l’entraînement sportif. Validée par le corps médical, les sportifs de haut-niveau ne peuvent plus s’en séparer. Traitement de la douleur, musculation, récupération sportive, et même massage, l’électro-musculation a décidément tout pour plaire. A retrouver à domicile ou dans des centres spécialisés comme Body Fast, situé dans le XVIe arrondissement parisien.

L’électro-musculation, c’est quoi ? 

Exit le cliché des électrodes vantées dans les télé-achats des années 90 qui vous promettaient un corps de rêve tout en restant assis sur son canapé. Aujourd’hui, l’électro-musculation est de retour et vient nous aider à sculpter notre corps. Attention, ne vous attendez pas à avoir le corps de The Rock en seulement quelques séances. Comme toute discipline sportive, il faut en plus des séances avoir un bon rythme de vie et une alimentation équilibrée. Une fois tout ça respecté, les efforts commencent à se faire voir.

Mais alors comment ça marche ? Via des électrodes, des petites impulsions vont venir contracter le muscle. Avec l’électro-musculation, le muscle va être sollicité bien plus que lors d’une séance en salle de musculation. L’idée n’est pas de perdre du poids, une fois de plus il s’agit avant tout de galber le corps. A raison de deux séances par semaine, les efforts commencent déjà à se faire voir, principalement au niveau des cuisses, du fessier et des bras. Impressionnant. L’électro-musculation peut aussi se faire en complément d’activité à la salle de sport, histoire de travailler le corps et la cardio, les efforts seront encore plus visibles et plus rapidement. Nous concernant, on adopte un rythme de deux séances d’électro-musculation par semaine en plus d’une séance à la salle pour travailler sur la cardio.

Où faire de l’électro-musculation à Paris ?

L’électro-musculation connaît un véritable succès depuis quelques mois surtout dans la capitale. Il existe de plus en plus de centres à Paris pour pratiquer l’électro-musculation comme Phisics situé dans le 4e arrondissement, My Big Bang dans le 15e, Fitness Price dans le 11e.

Notre choix s’est porté sur Body Fast situé dans le XVIe arrondissement, un des premiers centres à s’être installé sur Paris. Situé dans le quartier tranquille de Ranelagh, le centre intimiste à la décoration zen et contemporaine nous a tout de suite tapé dans l’œil. Mais ce qui nous a le plus séduit, c’est sa coach, Patricia. Une personne dynamique, qui vous explique de A à Z comment fonctionne l’électro-musculation et les effets que cela produit.

Ici pas de blabla commercial et de séances intenses pour faire mal au corps en vous faisant croire que vous serez tout musclé la semaine prochaine. Dès la première séance, Patricia nous met en garde sur le fait d’avoir une bonne alimentation et un bon rythme de vie . Une fois tout expliqué, la séance peut commencer.


Le déroulement d’une séance d’électro-musculation

Avant de commencer la séance, on enfile une combinaison courte avant d’enfiler un gilet des sangles munis d’électrodes placées à des endroits stratégiques : fessiers, cuisses, dos, pectoraux …

L’avantage de travailler avec un coach, c’est qu’en principe ce dernier vous expliquera les zones à travailler surtout si vous avez quelques douleurs. Avec Patricia, il suffit de lui demander ce qu’on aimerait faire progresser comme muscles et c’est parti.

20 minutes suffisent pour une séance efficace. Pendant que la machine envoie des impulsions, on effectue des mouvements simples montrés par Patricia. Squats, abdos, on enchaîne en alternant les contractions avec quelques secondes de repos. Une fois les objectifs atteints Patricia augmente l’intensité en fonction des muscles à travailler, le tout sans nous faire mal évidemment.


L’électro-musculation chez Body Fast on en pense quoi ?

Il est vrai que les premières secondes peuvent surprendre. Sentir le courant passer dans notre corps est quelque chose de très nouveau, mais on s’habitue au fur et à mesure. Pour éviter les fourmillements, il faut garder ses muscles bien contractés.

Résultat ?  A la fin d’une séance on se sent vidé, transpirants, K.O. En somme, une séance efficace, où tous nos muscles sont sollicités comme une vraie séance de sport en seulement 20 minutes. De base pas très sportifs, l’électro-musculation est la parfaite alternative pour éviter les longues séances de sport où les coachs n’en n’ont que faire de vos efforts et vos travaux. Avec l’électro-musculation de chez Body Fast, on ressent dès les premières séances les bienfaits de la machine. Le corps change, se dessine et les abdos sont de retour ! On vous jure ! L’idéal est vraiment d’en pratiquer une fois à deux fois par semaine pour voir des résultats.

L’ambiance chez Body Fast a tout pour vous donner envie d’y retourner. Patricia, drôle et attentionnée vous mettra à l’aise dès les premiers cours sans pour autant vous faire de cadeau, car après tout, on est là pour faire du sport. Et croyez-nous, vous en ferez ! Pour les plus indécis la première séance est gratuite, foncez !

Après un mois de cours, les résultats commencent à être visibles. Avant notre prochain gros voyage, nous reviendrons avec un nouvel article sur les bienfaits visibles de l’électro-musculation chez Body Fast.

Body Fast Musculation
33 Rue de l’Assomption, 75016 Paris
http://www.body-fast.fr/
06 63 10 45 78