Qui dit l’Italie, dit gastronomie. Impossible de visiter Milan sans s’arrêter dans l’un de ses restaurants typiques. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les italiens sont très attachés à leur gastronomie. Un peu comme nous français. Pour déguster de la charcuterie, du bon vin et des raviolis direction Parma &Co, un de nos restaurants préférés de la ville. Visite des lieux. 

Parma & Co a décidément tout pour plaire. Une jolie terrasse où prendre le soleil, idéalement situé dans le quartier de Brera entre le Corso Como et le Duomo, un intérieur où plusieurs jambons de Parme sont présentés au dessus du comptoir. Ici les gens parlent fort, les serveurs sont souriants avec l’air décontracté, les cheveux gominés et la chemise légèrement ouverte. Cliché ? Un peu, mais c’est l’Italie qu’on aime. Le restaurant affiche souvent complet, alors autant réserver à l’avance où venir déjeuner très tôt car très rapidement les terrasses sont prises d’assaut. La carte est riche et les serveurs n’hésitent pas à vous expliquer la provenance des ingrédients et quel vin choisir en accompagnement.

A la carte, on succombe par une assiette de charcuterie avec du jambon de Parme, la star du restaurant. Fort ou léger, il en existe plusieurs à la carte, il suffit de faire son choix. On enchaine avec des raviolis à la citrouilles, fondants à souhaite un régal pour les yeux et les papilles. Accompagnée d’un Spritz (on est en Italie après tout) et d’un vin blanc pétillant, il n’en fallait pas plus pour passer un excellent moment. On reviendra rien pour l’accueil chaleureux de Camillo et Carlo. 






Parma & Co
Via D. Tessa, 2 angolo Corso Garibaldi