En séjour à Milan ? Envie de trouver un hôtel qui change de toutes ces chaînes peu personnelles et blindées de touristes ? Direction Un Posto A Milano, des chambres d’hôtes situées dans une ancienne ferme milanaise appelée Cascina Cuccagna, à deux pas du centre de la ville.

L’ancienne cascina (ferme traditionnelle lombarde), Un Posto A Milano a tout pour séduire. Légèrement excentrée, la bâtisse restaurée en 2011 possède son propre potager, une terrasse commune et des coins salons. Ici, on sert une cuisine biologique dans le restaurant divisé en plusieurs parties.

Sorte de repère à hipters milanais, Un Posto A Milano a aussi son propre marché et organise tout au long de l’année plusieurs évènements pour les habitants du quartier. Situé à seulement quelques mètres de la station de métro Porta Romana, cet hôtel particulier se démarque des autres par son charme et son authenticité. Actuellement en rénovation, Un Posto A Milano conserve tout de même son charme rustique qui nous a tout de suite séduit. La Cascina Cuccagna, deuxième partie de la bâtisse, propose elle un endroit où louer vélos et aussi une boutique de fleurs.


Les chambres possèdent des lits en bois naturel designés par Pedano. Grandes et spacieuses, elles offrent tout le nécessaire, et même plus. Les parties communes sont un véritable flashback dans les années 80. Lampadaires colorés, canapés psychédéliques et électro-ménagers rétro. Un Posto A Milano souhaite de plus en plus développer les partenariats avec les artisans et agriculteurs locaux, de quoi rendre l’endroit encore plus authentique. Les chambres possèdent des lits en bois naturel designés par Pedano


N’hésitez pas à aller faire un tour au restaurant qui ne sert que des plats issus de l’agriculture biologique. A la carte ? De la soupe aux haricots rouges, du rôtis cuit à la perfection, des salades organiques et des vins excellents. Foncez.

Un Posto A Milano est l’endroit parfait pour les familles qui souhaitent visiter Milan sans pour autant dormir proche du capharnaüm de la ville. Rejoindre le centre à pieds se fait très facilement, vous pouvez ainsi aller à la Fondazione Prada en seulement une quinzaine de minutes, de même pour la place où se situe le Duomo.  On aime la terrasse d’Un Posto A Milano où l’on peut déguster un expresso tout en profitant des premiers rayons de soleil du mois de Mars, le tout dans une ambiance très décontractée où habitués et voyageurs n’hésitent pas à partager leurs expériences.

Un Posto A Milano
Via Privata Cuccagna, 2, 20135 Milano
www.unpostoamilano.it/