Avec le retour des beaux jours, on profite du soleil pour arpenter les rues parisiennes. Entre pause healthy en terrasse et découverte de nouveaux spots shopping, découvrez Paris sous un autre angle. Accompagné du Django, scooter citadin de chez Peugeot, visiter la capitale n’aura jamais été aussi agréable.

Certes, il y existe plusieurs façons de visiter Paris mais découvrir Paris en scooter reste sans aucun doute le meilleur moyen pour s’imprégner de l’énergie débordante de la ville lumière. Au guidon du Django de chez Peugeot, l’expérience est encore plus magique. Le scooter en question, avec son design retro inspiré des modèles des années 60 a tout du parfait scooter de ville. Pratique et imposant, il assure style et sécurité sur la route. Avec son petit coffre intégré on y range tout sa panoplie du parfait citadin. Un appareil photo, une paire de solaires, un chargeur de batterie portable et en route à la découverte des 5 spots parisiens du moment à bord du Django de chez Peugeot.

Breakfast chez Broken Biscuit

Situé dans un petit passage piéton du 11e arrondissement de la capitale, Broken Biscuit a tout du parfait coffee shop anglo-saxon. Petit par sa taille mais gourmand par sa carte, tout y est excellent. Du café filtre au granola en passant par les muffins aux fruits et les scones, impossible de ne pas craquer. On aime les musiques de films qui passent en fond et l’ambiance décontractée qui y règne. Idéal avant d’aller travailler le matin ou pour se poser le weekend entre amis. On fonce, les yeux fermés !

Broken Biscuit – 10 passage Rochebrune – 75011 Paris

Shopping déco chez Ailleurs

Après avoir officié chez Merci pendant plusieurs années, Régis Godon a décidé d’ouvrir Ailleurs, en plein coeur du quartier Ledru-Rollin. Logé dans un ancien atelier de meubles, il y expose ses trouvailles du moment. Pièces vintage ou design, objets artisanaux, on se croirait presque à la maison tant l’endroit est agréable. Avec son mood bucolique, Ailleurs est déjà un incontournable.

Ailleurs – 17, rue Saint-Nicolas – 75012 Paris

Pause déjeuner chez Folks & Sparrow

Sans aucun doute l’un des meilleurs spots où manger dans le très hype 11e arrondissement parisien. A quelques pas du concept-store Merci, Folks and Sparrow c’est à la fois une épicerie fine, un coin lecture et un coffee-shop où manger des quiches healthy, des sandwichs aux légumes et des jus pressés. Tout est préparé sous vos yeux, on en ressort le ventre plein, le tout pour des prix très corrects. Une adresse Loose Project à visiter sans plus tarder.

Folks and Sparrow – 14 rue Saint-Sébastien – 75011 Paris

Shopping chez Centre Commercial

A quelques pas de République, le concept-store Centre Commercial propose des sneakers dernier cri, des vêtements de créateurs et de la papeterie cool. Le mot d’ordre ? Mettre en avant la création européenne. On y retrouve des marques de niches comme des pièces de créateurs. Des vestes Bleu de Paname aux chemises Norse Projects sans oublier les paires de rollers Veja, on n’en ressortira pas les mains vides.

Centre Commercial – 2 rue de Marseille – 75010 Paris

Goûter healthy chez Bob’s Juice Bar

Direction Bob’s Juice Bar pour recharger les batteries après une journée en scooter dans Paris. Bob’s Juice Bar, c’est petit mais efficace. A la carte ? Des snacks healthy, des milk-shakes protéinés, des brunchs végétariens, en somme que des bonnes choses. On se laissera tenter par un jus avocat, myrtille, lait de soja, le remède super efficace pour se rebooster et apprécier le coucher de soleil sur les quais !

Bob’s Juice Bar – 15 rue Lucien Sampaix – 75010 Paris

Plus d’infos sur le scooter Django de chez Peugeot, c’est par ici !