Le retour des beaux jours c’est pour maintenant. Avant de décoller pour une destination de rêve, on dresse la valise idéale pour partir en vacances. Entre basiques pratiques et accessoires indispensables, focus sur ces it-pièces à ne surtout pas oublier !

L’heure de l’été a enfin sonné ! Direction les palmiers et les plages paradisiaques. Mais avant de se la couler douce en mode Dolce Vita, l’heure est venue de faire le point sur sa valise estivale. Plaisir pour certains, corvée pour d’autres, elle n’en reste pas moins importante pour s’assurer des vacances stylées. Côté valise, une quatre roues nous facilitera la vie, surtout en cas de rush dans les couloirs des aéroports ! On ose la fantaisie avec une valise Eastpak x Paul and Joe. Avec son motif coloré et imprimé, impossible de passer incognito. Pratique pour reconnaitre sa valise parmi tant d’autres.

Et qui dit vacances sous le soleil, dit maillot de bain. Cette saison, on mise sur des valeurs sûres en glissant dans sa valise un maillot classique. Noir ou gris, bleu marine ou pastel, les couleurs les plus simples sont les bienvenues. Exit, le short de bain de surfeur qui tombe au-dessous des genoux, on opte pour un modèle court qui s’arrêtera juste au-dessus. Bien plus élégant, on le portera avec une paire de sandales en corde de chez Nomadic States of Mind.

On emporte bien évidement une serviette de plage. Pour se différencier des autres, la serviette XXL ronde est sera aucun doute la star de l’été. Pratique pour les longues journées à la plage avec toute sa bande ou à bronzer tranquillement sous le soleil en écoutant sa musique avec son casque anti-bruit de chez JVC. Pour se protéger du soleil, les produits Nuxe seront nos meilleurs amis, surtout le Spray fondant Haute Protection. Pour nettoyer sa peau après le soleil, on appliquera sous la douche le body scrub de chez Björk and Berries. Et pour sentir bon, quelques notes de l’eau de Cologne Cedrat de chez L’Occitane. Les plus sportifs d’entre-nous iront courir le long de la plage. Pour calculer son rythme cardiaque et bien plus, un bracelet connecté Garmin fera parfaitement l’affaire !