Rome, c’est la parfaite destination weekend. Avec un beau temps quasi assuré tout au long de l’année et des centaines de sites à visiter, rien d’étonnant que la capitale italienne soit devenue une des villes les plus visitées au monde. Zoom sur 5 adresses à ne pas manquer

Pour dormir : Un appartement à la Casa Cau

En plein cœur de la ville et à seulement une rue de la Fontaine de Trevi, les appartements de la Casa Cau sont agréables et bien placés. Installée dans une bâtisse du XVIIe siècle, qui a gardé tout son charme, la Casa Cau se compose de cinq appartements à la décoration contemporaine mixée avec quelques jolies trouvailles vintage. Au total, on retrouve 5 logements, tous de tailles variées, composés d’une chambre, d’un salon et d’une cuisine privée ainsi que d’une salle de bain aux accents contemporains avec son immense salle de douche bétonnée. Au premier étage, se trouve la pièce commune nommée la Sala-Cau, idéal pour discuter avec les autres voyageurs et s’échanger les bons tuyaux sur la ville. En famille ou en couple, la Casa Cau est la parfaite alternative entre l’hôtel et l’appartement

Casa Cau, Via in Arcione 94, Rome
casacau.com

Pour manger : Osteria Da Zi Umberto

Avec sa cuisine romaine locale, l’Osteria Da Zi Umberto propose des plats excellents à prix très corrects. Avec un accueil agréable et efficace, même en plein rush, tout est bon. Des raviolis aux épinards aux pâtes carbonara en passant par le vin blanc et le prosecco, il est préférable de réserver pour éviter la file d’attente. Bonne adresse oblige.

Piazza di S. Giovanni della Malva, 14, 00153 Roma

Pour un verre en terrasse : Quartier du Trastevere

Vu comme l’un des quartiers les plus chaleureux de la ville, le Trastevere se trouve sur la même rive que le Vatican. Ancien repère de commerçants et d’artisans, il est aujourd’hui remis au goût du jour. On aime se perdre dans ses rues étroites, ici pas de gros monuments à visiter. Et c’est ce qui en ferait presque tout son charme. Bienvenu dans la vraie ville. On tombe sur des places atypiques, le linge est suspendu aux fenêtres et les gens semblent apprécier le calme bien loin des marrées de touristes. Même si les bars et restaurants s’adaptent de plus en plus à la demande touristique, certains d’entre-eux restent encore très atypiques. Au-delà de la place Santa Maria in Trastevere, plusieurs bars vous accueilleront pour déguster un bon Spritz frais.

Pour une glace : chez Cambio Vita

Ne cherchez plus, le meilleur glacier de la ville c’est ici. Parfait pour une petite pause fraicheur, sous un soleil de plomb, les glaces de chez Cambio Vita sont tout simplement excellentes et bio en plus de ça ! Avant de faire son choix, la serveuse vous propose de goûter aux saveurs plus ou moins surprenantes proposées. Des parfums classiques à des goûts moins communs comme basilic, mûre ou chocolat cannelle, ne passez surtout pas à côté de cette adresse aux prix corrects en plus de ça.

Via Del Governo Vecchio 54/55

Pour faire une belle photo Instagram

Difficile de choisir un seul spot tant Rome a de nombreux spots pour les photographes débutants comme avertis. Direction la Villa Médicis qui offre un panorama sublime de la ville. De jour comme de nuit. Pour en prendre plein la vue, venez admirer le couché de soleil avec un ciel qui oscille entre le rose, l’orange et le bleu clair. Sublime.

Always amazed by this city and its incredible sunsets ☀️????

A post shared by SEBASTIEN DOZE ????????⚡️ (@sebastiendoze) on

Viale della Trinità dei Monti, 1

Découvrez tous les City-Guide Loose-Project