A seulement deux heures à peine en Eurostar, Londres est la destination week-end idéale. Avec ses nombreux quartiers animés, ses bars branchés et ses boutiques à gogo, pas étonnant qu’elle soit l’une des destinations préférées des Français. Suivez le guide.

Se déplacer à Londres

Avant de prévoir son week-end à Londres, sachez tout de même que la capitale anglaise est très chère, alors autant partir avec quelques économies en poche. Pour rejoindre le centre de Londres en arrivant de la gare de King’s Cross, le plus facile est de prendre le métro. Les différentes lignes vous emmèneront dans les quatre coins de la ville en un rien de temps. Le plus simple reste d »opter pour un pass à la journée qui coûte une quinzaine d »euros. Toutes les informations sont à retrouver sur le site London Pass. Retrouvez le plan de la ville et les différents tarifs. Vous voilà prêts pour découvrir Londres.

Les spots où dormir

La ville de Londres regorge d’établissements hôteliers où passer la nuit. Entre les auberges de jeunesse, les hôtels lounge et les établissements plus chics, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Voici la sélection Loose. Dans un premier temps, Le Leman Locke Hotel situé vers Shoredtich et Le One Aldwych Hotel qui se trouve à quelques rues de Covent Garden.

Le Leman Locke Hotel 

On a sûrement trouvé le plus mignon des boutiques-hôtels de Londres. Situé en plein Shoreditch et à seulement quelques mètres de la tour de Londres et de Brick Lane, l’hôtel bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle. Installé dans une immense tour de 23 étages, l’hôtel donne vue sur la ville, impressionnant !  Chaque chambre est un mini studio avec son propre coin cuisine, moderne et équipé. La partie salon nous a tapé dans l’œil avec son canapé rose pâle et sa télé géante. De même que pour l »espace où dormir et la salle de bain. L’hôtel comprend également une salle de sport, un coffee-shop et un service de conciergerie. Le détail en plus ? Pensé pour les jeunes touristes, retrouvez tous les bons spots food, bars et shopping directement sur l’écran de la télévision. Pratique. Côté prix, une nuit tourne aux alentours de 200 euros, ce qui reste relativement correct pour une chambre à Londres. On y retournera, rien que pour son canapé rose !

Leman Locke Hotel
15 Leman St, Whitechapel, London E1 8EN
www.lockeliving.com/leman-locke/

Le One Aldwych Hotel 

Changement d’adresse et d’ambiance. Le One Aldych Hotel en impose rien que par sa devanture massive. L’hôtel 5*, situé en plein cœur de Covent Garden a tout du palace londonien. Avec son style vintage anglais et ses chambres spacieuses et bien décorées, tout absolument tout est magique. Du room service dans la chambre à la salle de bain luxueuse, sans oublier la piscine au sous-sol. L’hôtel dispose de deux restaurants : L’Indigo pour sa cuisine britannique dans un lieu décontracté et L’Eneko, qui lui revisite les plats traditionnels basques. Au salon privé Lounge at One, prenez le temps de vous arrêter pour siroter un des nombreux cocktails proposés à la carte. L’hôtel est à quelques minutes à pieds des plus grands music hall, l’occasion pour réserver sa soirée et aller voir une des nombreuses comédies musicales. Le Roi Lion, Wicked, Mamma Mia, tous les soirs plusieurs représentations sont données.

One Aldwych Hotel
Aldwych, London WC2B 4BZ
www.onealdwych.com/Rooms

Les spots où manger

Ce qui est avantageux avec une ville aussi cosmopolite que Londres, c’est que niveau gastronomie, toutes les cuisines du monde sont représentées. Entre le japonais chez SushiMama, les fast-food locaux et internationaux, les nouveaux endroits healthy de Shoreditch, chacun peut trouver  » bonheur dans son assiette  » et varier les plaisirs. Notre choix s »est porté sur Taqueria, un mexicain excellent niché dans les jolies rues de Notting Hill et Le Ivy Market, une jolie brasseries anglaise.\r\n

Taqueria à Notting Hill

Si vous vous enfoncez dans les jolies rues colorées de Notting Hill, foncez chez La Taqueria. Si par sa devanture, le restaurant ne paie pas de mine, il est tout autre chose de la carte. Au menu, tous les plats traditionnels mexicains. Guacamole, salades de haricots, tacos, Margaritas… En somme que des bonnes choses ! Les produits sont de qualité et le staff, adorable, n’hésitera pas à vous donner quelques conseils. Comptez 7 à 8£ pour deux tacos.

Taqueria
141-145 Westbourne Grove
https://taqueria.co.uk/

The Ivy Market à Covent Garden

Pour ceux en quête de cuisine plus traditionnelle, direction The Ivy Market, situé en plein cœur de Covent Garden. La jolie brasserie anglaise, décorée à l’ancienne, est l’un des restaurants préférés de la jeunesse anglaise. On y trouve des plats excellents comme un fish and chips à tomber, des soupes de légumes, des viandes et bien plus. Le service y est irréprochable. On y retournera. Souvent complet pour le lunch et le repas du soir, pensez à réserver votre table à défaut d’être refoulé à l’entrée. Vous êtes prévenus. Le restaurant, qui tient aussi à sa réputation, n’acceptera pas les tenues trop sporty et les panoplies de touristes. Tout est dit.

The Ivy Market
Covent Garden, 1 Henrietta St
https://theivymarketgrill.com/

Le spot où en prendre plein la vue :  Sky Garden



Prenez de la hauteur et admirez sans aucun doute la plus belle vue de Londres. Située sur Fenchurch Street, en plein cœur de la City, Sky Garden en impose avec ses 37 étages et ses 155 mètres de haut. La particularité de la tour ? Son oasis de verdure qui s’étend sur trois niveaux offrant avec une vue imprenable sur la ville. Le plus haut jardin public de la ville se visite gratuitement, une fois passé la sécurité, empruntez l’ascenseur qui vous emmènera tout en haut de la tour. Admirez la vue, prenez un café ou déjeunez dans l’un des différents restaurants. Un must-see ! Un conseil, visitez Sky Garden dès son ouverture, car en fin de matinée la tour est envahie par les touristes.

Sky Garden
Sky Garden Walk, London EC3M 8AF
https://skygarden.london/contact-us\

Le spot Instagram : Les rues de Notting Hill 

Avec l’arrivée des beaux jours, le quartier de Notting Hill se transforme en un véritable décor de cinéma, digne des plus belles comédies romantiques. Au milieu de ses charmantes allées, retrouvez des maisons colorées du style victorien, toutes plus jolies les unes que les autres. On aime se perdre dans les ruelles, appréciez les jolis cerisiers en fleurs, promenez vous au marché typique de Portobello et ses boutiques d’antiquaires.

Le spot où prendre le thé : Le Sketch 

Impossible de se rendre à Londres sans tester une fois dans son séjour l’afternoon tea. Institution en Angleterre, rendez-vous au Sketch, pour prendre le thé. On aime la décoration des différentes salles et ambiances. Le service y est irréprochable et le thé excellent. Tout est adorable, des petits sandwichs sur plateau, à la table, jusqu’aux sièges roses. Car si vous vous rendez au Sketch, réservez votre afternoon tea dans la salle rose (surnommée la Gallery). Bookez en avance sur le site du Sketch pour éviter les mauvaises surprises. Comptez environ 75 livres pour un afternoon tea. Pour ceux qui ont quelques difficultés avec la langue de Shakespeare, rassurez-vous, la plupart des serveurs sont français. Pratique. En partant, n’oubliez pas d’aller faire un tour aux WC, les habitués comprendront pourquoi, les autres, on vous laisse découvrir !

The Sketch
9 Conduit St, Mayfair, London W1S 2XG

Le spot gourmand : Milk Train  

Surement l’une des plus grandes curiosités culinaires de la ville : Milk Train et ses glaces barbe-à-papa, rendent fous les réseaux sociaux ! Et nous aussi ! Aperçue à la main d’une touriste, la glace a de quoi suspendre avec son cône entouré d’unenuage sucré. Armez-vous de patience, car vous ne serez pas les seuls à vouloir tester les différents parfums mais le résultat en vaut la peine !

Milk Train
44 Bedford St, London

Autres adresses

Le British Museum

Le British Museum est le musée incontournable de Londres. Avec ses collections comptant plus de sept millions d’objets, il est l’un des musées les plus grands du monde. On s’arrête devant les momies et les tombeaux égyptiens, les statues de la Rome Antique et les peintures d’impressionnistes.

British Museum
Great Russell St, Bloomsbury
London WC1B 3DG

Yolkin

On y va pour goûter les macarons glacés aux différentes saveurs. Un régal pour les papilles, moins pour notre summer body !

Yolkin
24 Wellington St, London WC2E 7DD


Découvrez tous les City-Guide Loose-Project