La mer turquoise, le thermomètre qui décolle, les plages de sable blanc …  Autant d’arguments en faveur du Sunshine State. Direction la Floride pour un séjour 100% soleil. En route !

Qui dit Floride, dit Miami, stop obligatoire. La ville, connue pour sa plage animée, ses quartiers designs et ses clubs privés, attire chaque année des milliers de touristes en quête de bronzage et de soirées inoubliables. L’avantage en Floride, c’est que le beau temps est présent une bonne partie de l’année. La meilleure période pour s »y rendre? De novembre à avril. Il fera chaud et vous éviterez la saison des ouragans qui débute vers le mois de mai. En février, les températures tournent autour des 25 degrés, 28 en avril, 32 durant l’été malgré la pluie. En somme, un temps clément à retrouver une bonne partie de l’année.

Pour se rendre en Floride comptez entre 400 et 700 euros pour un aller-retour, selon la période où vous décidez de partir. L’été, les prix en toute logique augmentent. Entre février et mai, les vols pour un Paris-Miami sont à environ 500 euros.

Comment se déplacer à Miami ? La ville a sa propre ligne de métro, un Metromower (métro aérien) et un Métrobus (bus). De nombreux taxis sont également présents dans toute la ville. Pour tout ceux qui souhaitent organiser un road-trip à travers la Floride, la location d »une voiture est de rigueur. Dès la sortie de l’aéroport, rendez-vous au Rental Car Center de Miami pour louer une voiture. Notre choix s’est porté sur une réservation via SIXT. Prenez de l’avance et réservez avant votre arrivée la voiture de votre choix en vous rendant sur leur site internet. Et que serait un road-trip aux États-Unis sans une voiture décapotable ! Cliché ? Certainement ! Craquez pour une Chevrolet Camaro, avec toutes les options et même le WIFI d »inclus. Parfait pour se déplacer avec le GPS ou pour tous les accros des réseaux sociaux. Et rien ne vaut un cabriolet pour sillonner les paysages sublimes de la Floride. De la route des Keys aux rues colorées de Miami en passant par les autoroutes immenses d’Orlando, dépaysement garanti !

UN TRIP À MIAMI

Miami est la ville de la fête et de la détente. On aime son port de plaisance, son immense plage à South Beach, ses boutiques et restaurants… Comptez deux jours sur place pour visiter la ville. Longez les rues de South Beach, tout en faisant un stop dans ses nombreuses boutiques, passez faire un tour dans le quartier du Design District, faites un break sur le port de plaisance de Biscayne ou promenez-vous dans le quartier cubain de Little Havana.\r\n

OÙ DORMIR ? Il existe une multitude d’hôtels à Miami. Des auberges de jeunesses aux véritables palaces, il sera difficile de ne pas trouver l’endroit de ses rêves. Pour les insomniaques et les fans de soirées, il est indispensable de loger au cœur de la fête soit sur Ocean Drive. La rue la plus célèbre de Miami regorge de restaurants, clubs et bars ouverts une bonne partie de la nuit.

Le LESLIE HOTEL est par conséquent The Place to Sleep avec sa façade pastel rétro, ses chambres spacieuses et son rooftop avec piscine. L’hôtel construit en 1937 a tout de l’endroit rêvé. A deux pas de la plage et des rues piétonnes, il dispose de chambres luxueuses offrant tout le confort demandé. Posez-vous au Cala Café pour déguster un somptueux petit-déjeuner face à la mer ou détendez-vous à la piscine et spa situés sur le toit.

Changement d’ambiance avec le SOUTH SEAS HOTEL. Situé sur Collins Avenue, l’hôtel conviendra parfaitement aux familles et personnes à la recherche d’un peu plus de calme. A seulement 3 minutes de la plage, l’hôtel y a son propre accès direct. Avec sa décoration rétro, les chambres sont immenses et certaines donnent vue sur la piscine du resort. A quelques pas de Lincoln Road, la rue des magasins et restaurants, le SOUTH SEAS HOTEL est l’un des hôtels les plus demandés de South Beach. Foncez, les yeux fermés !

OÙ MANGER ? L’avantage avec les États-Unis, c’est que l’on y trouve tout et n’importe quoi en terme de gastronomie. A Miami, entre fast-foods et restaurants authentiques, il ne sera pas compliqué de trouver ce que vous cherchez. Pour les adeptes de food healthy direction UNDER THE MANGO TREE. Cet havre de paix tenu par des gypset american girls est le paradis des vegans ! On fond pour un açaï bowl, une salade de fruits ou pour des sandwichs végétariens. Tout est frais, tout est bon.

Direction le quartier hipster de Wynwood pour goûter les donuts de THE SALTY DONUT. A New-York on fait la queue des heures pour déguster des cronuts, à Miami ce sont ces donuts de toutes les couleurs. Sucrés ou salés, toute la ville s’arrache ces pâtisseries. Victime de son succès, la boutique ferme aux alentours de 12h pour rupture. Vous êtes prévenus ! En cas de grosse chaleur, on fonce goûter les glaces naturelles de PALETA MORELIA, réalisées avec de véritables fruits et biscuits. Fraise, kiwi, orange, pêche … Notre préférée ? La glace Oréo et son enrobage en marshmallow flambé.


QUE VISITER ? En plus des nombreuses activités nautiques, Miami regorge de lieux cool à visiter en famille ou entre amis. Promenez-vous sur Lincoln Road pour faire du shopping. Séance farniente sur la plage de South Beach, promenade sur le front de mer, visite du Flaming Park ou du musée The Wolfsonian…. Et à seulement 40 minutes en voiture, les Everglades et les alligators vous attendent pour une visite inoubliable des marécages sauvages de la Floride…

EXPÉDITION AUX EVERGLADES

Cap sur les parcs des Everglades, l’une des zones les plus sauvages des États-Unis. Classées au patrimoine mondial de l’humanité, les Everglades c’est la promesse d’une immersion dans la vie sauvage. Sensations fortes garanties. On y va pour la journée ou plusieurs jours. Les Everglades accueillent des centaines d’espèces animales. Royaume des alligators, l’attraction principale de la région est de se rendre dans leurs habitats naturels lors d’une balade sensationnelle en hydroglisseur. Aussi appelé airboat, ce bateau à fond plat, arpente les Everglades à vitesse grand V à travers les marécages. Plusieurs « fermes d’alligators » se disputent la concurrence. S »il fallait en choisir une, rendez-vous à l »EVERGLADES ALLIGATOR FARM, l’une des fermes les plus authentiques du coin. Balade en hydroglisseur, visite guidée, spectacles avec les alligators, mini-zoo à visiter, autant d’activités proposées pour passer un moment inoubliable !

LES PARCS À ORLANDO

La Floride c’est aussi l’endroit qui compte le plus de parcs d’attractions du pays. Universal Studios, Disney World, Sea World … la liste est longue. Passage obligatoire pour tous ceux qui sont restés de grands enfants. Orlando se situe à 4 heures de route en voiture de Miami. Contrairement à cette dernière, tout se fait en voiture. Comptez 3 jours minimum pour visiter Orlando. Entre les parcs d’attractions, les outlets, le centre spacial Kennedy, les plages de Daytona Beach… Mais l’attraction principale de la ville reste ses parcs d’attractions.

DISNEY WORLD, le royaume de Mickey est le parc le plus grand de la région. Avec ses 4 parcs à thème et ses 2 parcs aquatiques, c’est sans aucun doute l’endroit incontournable pour petits et grands. Magic Kingdom et son château de Cendrillon, Animal Kingdom et sa réserve naturelle où rencontrer les animaux de la savane, Hollywood Studios et ses attractions portées sur le cinéma, Epcot et son monde futuriste… Fun garanti !

Autre parc incontournable à visiter à Orlando : UNIVERSAL STUDIOS. Rien que pour le monde d’Harry Potter, le parc vaut le déplacement. Avec sa réplique de Poudlard mais aussi ses attractions à sensations, Universal Studios est sans aucun doute LE parc à ne pas louper.

DÉTENTE À KEY WEST

Après la folie de Miami et les sensations des parcs à Orlando, direction les Keys pour quelques jours de détente. Au programme, plage et farniente, ni plus, ni moins. Situées à la pointe de la Floride, les Keys sont plusieurs îles paradisiaques qui se rejoignent soit en voiture via une route unique au dessus de la mer ou par avion. Mais le voyage en voiture reste l’option idéale pour en prendre plein la vue !

Séjournez au CASA MORADA, situé sur Isla Morada, l’une des plus belles îles de la région. L’hôtel de charme avec ses 16 chambres est l’endroit rêvé pour se reposer après un séjour éreintant. Situé dans un cadre privilégié, l’hôtel bénéficie de tout le confort souhaité. Piscine, chambres luxueuses vue mer, petit-déjeuner healthy. Tout absolument tout est magnifique. La preuve en photos.

Découvrez tous les City-Guide Loose-Project