La Floride est réputée pour ses nombreux parcs d’attractions. Après la visite d’Universal Studios et ses attractions à sensations, direction Walt Disney World, le premier parc d’attractions en Floride.

Les parcs à Walt Disney World

Chaque année, Walt Disney World à Orlando, attire des millions de visiteurs, venus des quatre coins du monde. Mais avant d’embarquer pour le monde de Mickey, il faut anticiper et bien préparer son voyage. En règle générale, il est agréable de venir visiter les parcs tout au long de l’année. En effet, le climat en Floride est agréable une bonne partie de l’année. Évitez cependant les périodes chargées comme Noël ou l’été, là où le parc est le plus occupé.

Il existe une multitude de parcs à Walt Disney World avec des horaires qui diffèrent selon les saisons.

– « Magic Kingdom » : 9h-23h
– « Epcot » : 9h-19h pour la partie « Future World » / 11h-21h pour la partie « World Showcase »
– « Disney’s Hollywood Studios » : 9h-22h
– « Disney’s Animal Kingdom » : 9h-19h
– « Disney’s Typhoon Lagoon » : 9h-19h
– « Disney’s Blizzard Beach » : 9h-19h



Retrouvez toutes les informations concernant les horaires des parcs

Quel ticket choisir et combien faut-il rester sur place ?

Il existe plusieurs tickets d’entrée pour les parcs Walt Disney World. Plus vous restez longtemps, plus le tarif sera dégressif. Des promotions sont disponibles tout au long de l’année sur le site de Walt Disney World, jetez-y un coup d’œil assez souvent, car les tarifs peuvent parfois être très attractifs surtout pour les familles nombreuses.

Il existe également des Fast Pass disponibles pour la plupart des attractions. Contrairement aux parcs Universal Studios (lien vers article), les fastpass à Walt Disney World sont gratuits pour tous. Cependant, ils sont limités en nombre. Comme pour Paris, procurez-vous dès le matin les fastpass des attractions les plus célèbres pour éviter les mauvaises surprises.

Réserver mes billets pour Walt Disney World

Plus d’informations sur les fastpass à Walt Disney World

Chacun des parcs nécessite en moyenne une journée pour en profiter comme il se doit, surtout en cas de grosse affluence. Arrivez dès l’ouverture pour profiter des grosses attractions avant que le parc ne soit envahi par les touristes des hôtels et les résidents de Floride. En général, il est conseillé d’arriver 30 minutes avant l’ouverture des parcs. Forte chaleur oblige, n’oubliez pas d’emporter avec vous vos solaires, casquettes et crème !

Pour ceux qui ne maîtrisent pas l’anglais, des audio-guides en plusieurs langues sont disponibles dans la plupart des parcs. Rendez-vous également aux postes de Guest Services pour obtenir toutes les informations nécessaires. Les « castmembers » (employés Walt Disney World) présents y parlent plusieurs langues.

Télécharger le plan de Walt Disney Resort

Où dormir ?

Tout autour des parcs, il existe de nombreux resorts Disney à des tarifs plus ou moins élevés. Facile d’accès via un monorail ou des bus, tous sont proches des différents parcs pour faciliter les visiteurs. Pour plus de confort et pour gagner du temps, il est préférable de réserver un hôtel Disney. Les clients des hôtels bénéficient également de plusieurs avantages :
Les Extra Magic Hours : chaque jour, un parc étend ses horaires pour les clients des hôtels. Le moyen de profiter encore plus des parcs en étant plus tranquille.
Les Fastpass + : profitez d’un plus grand nombre de Fastpass autorisés que les autres guests.
Les transports Disney : un gagne-temps en passant par le monorail ou le bateau Walt Disney Resort, beaucoup plus rapides que les navettes des parcs.
Transferts aéroport-hôtel compris
Forfait repas


Réserver un hôtel à Walt Disney World


Réserver un hôtel dans les alentours des parcs Walt Disney World

Les meilleures attractions à Walt Disney World

Magic Kingdom

Magic Kingdom est le premier parc Disney à avoir ouvert ses portes en Floride et sans aucun doute le plus célèbre. Avec son célèbre château de Cendrillon (en France c’est le château de la princesse Aurore qui se tient au centre du parc) et ses attractions destinées aux enfants, il est organisé autour de plusieurs « land » à thèmes.


A ne pas manquer :

A Pirates Adventure Adventureland) : embarquez pour une aventure en plein cœur des Caraïbes accompagné de jack Sparrow.

Splash Mountain Frontierland) : attention, vous risquez d’en sortir trempé. Au programme, glissades, chutes et arrêts soudains. Vous êtes prévenus. Victime de son succès, surtout en cas de grosse chaleur, la file d’attente peut parfois attendre les 3 heures de queue ! Prenez sans hésiter un fastpass dès votre entrée au parc.

Big Thunder Mountain Frontierland) : même montagne russe qu’à Paris, on y fonce parce que c’est toujours aussi drôle et cool.

Under The SeaJourney of the little mermaid Fantasyland) : descendez sous l’océan pour découvrir le monde de Ariel et ses amis. Tellement adorable, ce nouveau ride est sans aucun doute le plus réussi au niveau des décors.

Seven Dwarfs Mine Train Fantasyland) : direction les mines de diamants des sept nains dans Blanche-Neige. Attention ça secoue !

Télécharger le plan de Magic Kingdom

Epcot

Créé en 1982, Epcot est le deuxième parc à avoir vu le jour à Walt Disney World. Dédié, au futur et aux nouvelles technologies, c’est l’un des parcs les plus visités de Walt Disney World. Reconnaissable avec son immense géosphère, c’est aussi le parc qui présente un ensemble de pavillons consacrés à différentes nations dont la France !


A ne pas manquer :

World Showcase : visitez les différents pavillons représentant au total 11 nationalités (Canada, Maroc, France, Chine, Japon, Mexique, Allemagne, Norvège, Italie, Etats-Unis, Royaume-Uni). Chacun des pavillons présente ses coutumes, son architecture, sa gastronomie à travers des restaurants, des attractions et bien plus ! Mention spéciale au pavillon français et sa brasserie parisienne et ses boutiques de parfums.

Test Track (à Future World) : sensations fortes garanties à travers cette voiture virtuelle qui vous embarque dans un circuit intense avec des virages à 50 degrés. Attacher vos ceintures !

IllumiNations : Reflections of Earth : ne loupez pas le spectacle en fin de journée qui célèbre l’humanité.

Télécharger le plan de Epcot 

DISNEY’S HOLLYWOOD STUDIOS

Consacré au cinéma et aux coulisses des plus grands films, Disney’s Hollywood Studios propose essentiellement des attractions à sensations fortes et des spectacles incontournables en fin de journée.


A ne pas manquer :

Twilight Zone Tower of Terror : affrontez votre peur du vide avec et ascenseur à sensations fortes qui grimpe jusqu’à 13 étages ! Frissons assurés.

– Rock’n Roller Coaster : foncez dans ce train à grande vitesse au rythme endiablé des chansons mythiques du groupe de rock Aerosmith.

– Toy Story Mania : à bord d’une navette, dégainez votre pistolet à ressort, vos lunettes 3D et entrer sur le plateau de jeu Toy Story Midway Games pour attaquer les objets en 3D fixes et mobiles. Addictif !

– Fantasmic! : le spectacle musical à ne manquer pour rien au monde. Il réunit tous les héros de Disney, princesses, princes et méchants à travers une fable où Mickey est la star.

Télécharger le plan de Disneys’s Hollywood Studios

DISNEY’S ANIMAL KINGDOM

Le plus récent des parcs Walt Disney World est une véritable immersion dans la faune et flore asiatique et africaine. Dépaysement garanti ! Le parc comprend plus de 1700 animaux qui y vivent en liberté. Observez ainsi flamands roses, éléphants, oiseaux d’Afrique et autres animaux en plus des attractions à sensations fortes.


A ne pas manquer :

Kilimanjaro Safaris : embarquez dans une jeep pour visiter la savane. Partez à la rencontre des animaux sauvages que vous approcherez de près. Un must-see !

Expedition Everest : sans aucun doute la montagne russe la plus cool des parcs Walt Disney World. A bord d’un train au sommet du mont Everest partez à la rencontre du Yéti.

Gorilla Fals Exploration Trail : visite guidée où vous pourrez rencontrer des suricates, des zèbres, des gorilles. Une véritable aventure africaine en plein cœur de la Floride.

The Lion King : The Circle of Life : si vous n’avez pas pu voir la comédie musicale du Roi Lion ce spectacle est pour vous. Redécouvrez les classiques du célèbre dessin animé de Disney à travers cette comédie musicale à couper le souffle.

Télécharger le plan de Disney’s Animal Kingdom

LES PARCS AQUATIQUES DISNEY’S TYPHOON LAGOON ET DISNEY’S BLIZZARD BEACH 

Les deux parcs aquatiques proposent principalement des attractions aquatiques. Toboggans, piscines à vagues ou rivière à traverser en bouée, il y en aura pour tous les goûts. Idéal pour se reposer avec plusieurs jours de visite dans les autres parcs.

Télécharger le plan de Disney’s Typhoon Lagoon
Télécharger le plan Disney’s Blizzard Beach

La Floride en 10 jours

Visite des parcs Universal Studios