Le retour des beaux jours rime avec le come-back de la saison des festivals. Le weekend dernier, le Lollapalooza s’est installé pour la première fois à Paris. Un rendez-vous musical immanquable, qui a accueilli entre autre Lana Del Rey, The Weeknd ou encore Dj Snake … Retour en images.

Des bandanas à gogo, des croc-tops par milliers et des paillettes un peu partout, l’hippodrome de Longchamp à Paris, a accueilli le weekend dernier le festival Lollapalooza. Devenu une véritable marque à l’étranger, le festival est déjà ultra célèbre aux États-Unis, en Argentine, au Chili, au Brésil ou en Allemagne.

Pour sa première édition parisienne, les organisateurs de Live Nation ont tout donné. Entre les vedettes électro comme Martin Solveig ou DJ Snake, les mega pop star aka The Weeknd, Lana Del Rey ou Imagine Dragons et les vieilles pointures du rock avec les Red Hot Chili Peppers, il n’en fallait pas plus pour que le Lollapalooza soit un carton assuré.

Bien au-delà des concerts donnés, le Lollapalooza a installé un véritable village au sein de l’hippodrome de Longchamp. Stands promotionnels, tentes merchandising, comptoirs à burgers et compagnie… En somme, un espace propice aux photos Instagram et aux stories Snapchat. Et sans aucune surprise, le festival était sur les stories d’un bon nombre de parisiens.

Installée à deux pas de la scène principale se tenait la Greenroom d’Heineken. La marque de bière néerlandaise a installé une tente où il était possible de boire des bières tout en faisant une partie de baby-foot, recharger son téléphone, profiter du Wifi ou tout simplement se poser un moment avant de repartir voir son artiste préféré. A ses côtés, plusieurs cabanes prenaient place où les gens pouvaient boire des bières ou tout simplement s’ambiancer sur les sets de plusieurs DJ. Carton plein, pour cette première édition du Lollapalooza. A l’année prochaine !

Crédit photo @sofianeryanj