Déguster un bon burger dans la capitale n’est pas tâche aisée. Véritable institution avec déjà trois adresses à son actif, le Coffee Parisien, c’est the place to be pour apprécier un « excellent burger maison » mais pas que.

Ambiance US garantie

Situé à deux pas du boulevard Saint-Germain, au 4 rue Princesse, le Coffee Parisien est le QG des amateurs de cuisine d’Outre-Atlantique, depuis 1997. Que l’on vienne bruncher le weekend en terrasse ou tout simplement prendre un verre le soir sur ses banquettes rouges vintage, le Coffee Parisien a décidément tout pour plaire.

Avec sa musique rétro en fond sonore, le Stars and Stripes affiché aux quatre coins de la salle, son staff souriant et sa cuisine ouverte, tout est réuni pour nous faire voyager au pays de l’Oncle Sam. L’endroit, qui s’est refait une beauté il y a peu, a aussi bénéficié de l’aide de Carrie Solomon, la reine de la cuisine healthy, qui a incrusté quelques plats veggie à la carte. De quoi satisfaire les accros de la healthy confort-food. A côté des burgers et gaufres salées, on retrouve des assiettes végétariennes et des jus pressés.


Et à la carte ?

Tout ce que nos amis américains ont pour habitude de manger. Des œufs cuisinés de différentes façons, des ribs, des clubs sandwichs, des burgers à toutes les sauces, du rumsteck grillé, des tacos, des hot dogs … et bien plus. Mention spéciale pour le cheeseburger, aussi moelleux que succulent, accompagné de sa galette de pomme de terre chaude. Un délice ! De même pour le bagel au pastrami avec son cheddar fondant comme on en a rarement.

Côté dessert, si il vous reste de la place, foncez pour les sundaes maison. Ces coupes glacées, assorties avec des brownies ou autres gâteaux, raviront les plus gourmands.


Côté prix

En plus de proposer des plats de qualité et un service efficace, la carte du Coffee Parisien est tout à fait abordable. Idéal pour venir en famille ou avec des amis, c’est l’endroit parfait, plein de good vibes, où passer un bon moment autour de plats copieux mais bons.

Jus pressés : 6,50 euros
Salades César : 15 euros
Club Salmon : 15 euros
Frites Maison : 4,50 euros
Cheeseburger : 14,50 euros
Milk Shakes : 8,50 euros
Brownie Sundae Delight : 8,50 euros

Coffee Parisien
4, rue Princesse
75006 Paris
www.coffee-parisien.fr


Pour les fans de hot-dogs, direction le Manhattan Hot Dog à découvrir juste ici.