En voilà une jolie adresse encore méconnue du grand public. Niché dans le XVIe arrondissement parisien, le Saint James vous ouvre les portes de son château, pour une expérience unique en son genre.

Aussi intime que cosy, le Saint James est ce genre d’endroit qu’on aime garder pour soi tant l’on s’y sent bien. Prenant place dans un ancien aérodrome, le château devenu hôtel de luxe et club privé est un lieu encore discret et souhaite le rester. Le hall majestueux qui mène aux chambres vaut à lui seul le détour avec ses décorations faisant référence aux montgolfières et son immense tapis rouge. La magnifique bibliothèque, elle, nous promet de passer des moments cosy cet hiver, à bouquiner sur un fauteuil club en cuir marron, à déguster un café liégeois ou un Pure Malt, chacun ses goûts après tout. Décoré par Bambi Sloan, le Saint James a donné carte blanche à la décoratrice en vogue qui a souhaité conserver le style british-chic des lieux. Pari réussi.

Et lors des beaux jours, les clients et membres du club sont invités à boire un cocktail ou déguster quelques gourmandises dans les jardins et sur l’immense terrasse estivale. Avec ses tonnelles montgolfières, elle nous plonge directement dans l’univers de Jules Vernes et de son tour du monde en 80 Jours. Le service est discret et efficace et la carte propose des cocktails aussi bien classiques qu’inédits. Du Bloody Saint James au Virgin Colada en passant par des citronnades maison ou des coupes de champagne, il y en aura pour tous les goûts. De même du côté des snacks revisités. A la carte ? Des tartares de bœuf, des salades, des planches à partager, des fruits de saison et autres desserts raffinés … et la liste est longue.

Le Saint James est une adresse confidentielle à ne pas trop divulguer pour qu’elle conserve tout son charme.

Saint James Paris
43 avenue Bugeaud  – 75116 Paris
Métro : Victor Hugo ou Porte Dauphine
Budget : soft drink (4-10 euros) pour le bar
Tel. : 01 44 05 81 81
Site internet

Le bar du Saint James Paris est ouvert au public du lundi au samedi de 19h à minuit et le dimanche pour le brunch de 11h30 à 16h00.