Qui n’a pas une seule fois dansé sur Dancing Queen ou chantonné haut et fort Money Money dans son salon ? Déjà plus de 10 ans que le film Mamma Mia ! est sorti dans les salles françaises. Mais le long métrage, inspiré de la comédie musicale reprenant les tubes de Abba, n’a pas pris une seule ride ! Pour la toute première fois en France, le film était diffusé en version sing-along (karaoké en anglais) au Grand Rex à Paris. On y était.

Jeudi 8 septembre, 20 heures. Une longue file ne cesse de s’allonger devant le Grand Rex. Personne ne porte de costumes ou de robes de soirée mais on aperçoit quelques perruques flashy, des robes à strass et des couronnes à fleurs ! La salle de cinéma parisienne accueille la première de l’Écran Pop avec le film Mamma Mia ! En version sing-along, une tradition tout droit débarquée d’Outre-Mer qui consiste à s’éclater en dansant et en chantant durant le film, le tout dans une ambiance de folie. Une première séance qui affichait complet.

Au programme !

Avant de rentrer dans la salle, des goodies sont offerts aux visiteurs. A l’intérieur ? Tous les accessoires pour une parfaite séance de sing-along : ballons, sifflets, bonbons, flacon à bulles et autres ! A l’intérieur, on retrouve des personnes de tous les âges et tous les styles. Certains sont venus en couple, d’autres en groupe et quelques solitaires ont même tenté l’aventure. Les fans sont là, assis tout devant pour ne rien louper de cette soirée qui s’annonce inoubliable ! Comme avant chaque séance de sing-along, les festivités débutent par un pré-show, animé par deux comédiens Raphaëlle Arnaud et Zacharie Saal, histoire de chauffer le public en attendant le début du film. Blind-test, concours du meilleur déguisement disco, chorégraphies et chants … Le public est chaud, il ne tient plus en place ! Les lumières s’éteignent, les premières notes de I Have A Dream ont à peine débuté que le public commence déjà à chanter le tube de Abba interprétée par Amanda Seyfried.

Gimme ! Gimme ! Gimme ! en fond sonore, le public chante toujours. Les gens reprennent également les phrases cultes du film, il y a des fans ! Nous y compris ! Le film continue et les tubes s’enchainent, dès les premières notes de Mamma Mia avec Meryl Streep les gens se lèvent, dansent, agitent leurs goodies dans tous les sens. La salle de cinéma se transforme en une véritable piste de danse. A la fin de Waterloo, la dernière musique du film, le public est en transe et ne cesse d’applaudir cette soirée plus que réussie ! On en ressort le sourire aux lèvres, en chantonnant les tubes d’Abba et impatients de découvrir Mamma Mia 2 qui sortira l’année prochaine dans les salles. Pour ceux qui ont loupé la première édition, rassurez-vous L’Ecran Pop est de retour au moins de Novembre.