Destination phare de l’été, l’archipel de Santorin attire chaque saison de nombreux visiteurs. La destination, que tout le monde a aperçu ces dernières semaines sur Instagram, fascine par ses maisons blanchies à la chaux, ses églises aux dômes bleus et ses plages de sable noir. Focus sur 10 adresses à ne pas manquer lorsque l’on visite Santorin.

1 – Voir le coucher de soleil à Oia

On a pour habitude de dire que les couchers de soleil de Santorin sont les plus beaux d’Europe. C’est sans doute vrai. Pour admirer la vue, on enfile ses jolies sandales et direction Oia, cité située à flanc de falaise. La jolie Oia, mondialement connue pour ses jolies bâtisses, offre une vue imprenable sur la mer Égée. Mais attention, vous ne serez pas les seuls à vouloir apprécier un moment aussi unique. Chaque après-midi, des cars de touristes débarquent et les rues sont prises d’assaut. Pour éviter de vous retrouvez coincés entre deux appareils photos, dirigez-vous dans les hauteurs de la ville où vous pourrez admirer tranquillement le coucher du soleil sur la Caldeira.


Le coucher de soleil débute aux alentours des 18 heures et se termine un peu avant 20 heures. Pour avoir une place de choix, installez-vous une trentaine de minutes avant les festivités.

2 – Dormir à l’Andromeda Villas Hotel à Imerovigli

Des hôtels à Santorin, il y en a des centaines. Des établissements sublimes et intimistes, un peu moins. Pour apprécier une vue exceptionnelle de sa terrasse, le tout dans un cadre sublime, l’Andromeda Villas est l’hôtel qu’il vous faut. Situé à Imerovigli, à une dizaine de minutes en voiture d’Oia, l’hôtel propose des suites spacieuses et confortables, offrant une vue imprenable sur la Caldeira. De quoi boycotter les couchers de soleil d’Oia.

Pour réserver

3 – Louer un scooter

La meilleure façon de visiter les différentes villes de Santorin reste le scooter, surtout en période estivale. Les voitures envahissent l’archipel et circuler devient alors très compliqué. L’idéal pour ne pas perdre de temps et se garer facilement reste le scooter. Partout dans Santorin, vous pourrez louer un scooter ou un quad pour une vingtaine d’euros par jour. Pour éviter toute mauvaise surprise, réservez-le avant votre départ. Chez Marks Bikes, on propose un large choix de scooters, voitures et quads. Le plus ? Ils viennent vous apporter votre location directement à l’endroit demandé (hôtel ou aéroport) et reviennent la chercher pour votre départ.

Pour réserver un scooter

4 – Goûter une glace chez Lolita’s Gelato à Oia

En plus de son joli coin où se détendre à l’ombre (avec un mur carrément Instagrammable), Lolita’s gelato propose les meilleures glaces de l’île. Un délice pour les papilles et de quoi satisfaire toutes nos envies de fraîcheur en cas de journée ensoleillée. Un conseil, laissez-vous tenter par le parfum myrtille ! Un régal !

Best vegan gelato in Santorini ???????? @lolitasgelato

A post shared by Mickael Carli ✈️ (@mickaelcarli) on

Site Internet

5 – Déjeuner à Amoudi Bay

Descendez les marches d’Oia pour découvrir l’une des plus belles baies de Santorin. On y retrouve plusieurs restaurants où déjeuner, au bord de l’eau transparente. Après avoir dégusté du poisson frais et du poulpe, rendez-vous sur la petite plage juste à côté pour vous baigner. Magique.


De nombreux restaurants de fruits de mer sont installés tout le long de la rive. Poulpe, poisson frais et autres spécialités grecques sont proposées tout au long de la journée. C’est aussi un spot incroyable où admirer le coucher de soleil, loin de l’agitation d’Oia.

6 – Dîner chez Anogi à Imeroglivi

Trouver un bon restaurant à Santorin n’est pas tâche aisée. Beaucoup d’entre eux proposent des menus onéreux pour un résultat souvent très décevant. Évitez les établissements à touristes et découvrez Anogi, une taverne qui propose des plats typiquement grecs. En plus d’un accueil irréprochable, la carte du restaurant est à tomber. De la fêta au miel au poulpe mariné en passant par du porc cuisiné aux légumes, tout absolument tout est délicieux. Réservez à l’avance, car le restaurant affiche souvent complet.

Lien Tripadvisor

7 – Se baigner dans les différentes plages

L’une des plus belles plages de Santorin est sans aucun doute la Red Beach, en raison de sa roche volcanique rouge. L’eau est chaude, transparente, le rêve pour tout ceux qui souhaitent lézarder toute la journée au soleil. Pensez à venir tôt pour vous assurer une place de choix. Faites un tour également à la White Beach avec ses falaises blanches et à Parissa pour son sable couleur charbon.


SHOPPE LE MAILLOT DE BAIN SOLID AND STRIPED
SHOPPE LES SANDALES NOMADIC STATE OF MIND

8 – Découvrir Emborion

A 9 kilomètres de Thira se trouve Emborion, la citadelle où Sartre a écrit Les Mouches. Ce village fortifié abrite de jolies maisons élevées, des églises orangées et des Bougainvilliers sublimes ! Perdez-vous dans les rues de la cité où vous tomberez sur les habitants, un peu coupés du monde, qui n’hésiteront pas à vous raconter l’histoire de la ville. Profitez-en pour vous arrêter dans l’une des terrasses pour prendre un café et apprécier la vie qui s’agite autour de vous.

9 – Se perdre dans le village de Pyrgos

Direction le sud pour visiter le village de Pyrgos. Visitez le château encore très bien conservé de Kastelli ainsi que les différentes églises immaculées du village. Faites un stop à la Taverna Kallisti, on y sert des jus frais et des plats typiquement traditionnels à tomber.

10 – Visiter les ruines de Akrotiri

Les fouilles d’Akrotiri présentent l’un des sites préhistoriques les plus importants de la mer Égée, datant du IVe siècle avant J.C. Sorte de Pompéi des Cyclades, on y trouve des bâtiments de plusieurs étages, des peintures murales encore intactes, du mobilier d’époque. Le site est ouvert tous les jours de 10h à 17h.

Découvrez tous les City-Guide Loose-Project


SHOPPE LES SANDALES NOMADIC STATE OF MIND

SHOPPE LE POLO LACOSTE