En vacances à Santorin ? Si l’archipel dispose d’une large sélection d’hôtels, un seul se démarque des autres : l’Andromeda Villas & Spa Resort à Imerovigli. Visite des lieux.

Destination phare de l’année 2017, l’archipel de Santorin attire chaque année des millions de touristes en quête de sublimes couchers de soleil, de jolies maisons blanches et bleues et de plages au sable noir. La destination la plus instagrammable du moment a en effet tout pour plaire. Un soleil présent une bonne partie de l’année, des locaux accueillants, une eau cristalline et des jolis villages à visiter de jour comme de nuit. Pour ceux qui souhaitent y rester plusieurs jours, il est préférable de loger aux alentours d’Oia, mais évitez son centre-ville. Dès les premières heures du jour, la ville d’Oia est envahie par les touristes arrivés par les bateaux de croisière. Très rapidement, les rues sont impraticables tant il y a de monde, surtout avant le coucher du soleil.

Imerovigli, situé à seulement une dizaine de minutes en voiture d’Oia, est la parfaite alternative pour se loger sur Santorin. Ce petit village, encore préservé de l’affût des touristes, est bordé de jolis restaurants et boutiques. Mais Imerovigli est surtout célèbre pour ses sublimes hôtels construits à flanc de falaise. Parmi ces derniers, l’Andromeda Villas Hotel.

Une vue imprenable sur la Caldera

L’Andromeda Villas Hotel, construit sur la falaise du côté ouest de Santorin, culmine l’archipel et offre ainsi un sublime panorama sur la Caldera. D’architecture traditionnelle cycladique, c’est également l’endroit rêvé pour admirer les levers et couchers de soleil, bien loin de la folie d’Oia. Que l’on vienne à deux ou en famille, impossible de ne pas tomber sous le charme de cet hôtel construit à 300 mètres au-dessus des falaises. L’Andromeda Villas Hotel possède trois piscines avec vue, des terrasses exposées pour y admirer la vue imprenable. L’endroit rêvé pour se détendre.

Il existe plusieurs types de chambres : de la chambre classique à la suite VIP avec terrasse et jacuzzi privé. Toutes les chambres et suites sont décorées de façon simple et élégante, dans le style traditionnel grec. Le mobilier immaculé et bleu clair nous rappelle les jolies maisons que l’on retrouve dans les villages de l’archipel. Chaque chambre et suites possèdent une télévision, une cuisine, un coin salon, une connexion WIFI, un lit king-size et une salle de bain tout équipé. Certaines chambres ont des balcons donnant vue sur le Caldera ou des terrasses privées avec bains à remous ou piscine.

L’Andromeda Villas Hotel possède également plusieurs restaurants dont un en extérieur pour admirer la vue à n’importe quel moment de la journée. Un café en plein air ou un cocktail dans la piscine ? A vous de choisir. L’Andromeda Villas Hotel propose également de vous livrer vos plats et boissons en room service, quoi de mieux que de prendre son petit-déjeuner face à la mer Égée ? L’établissement possède un emplacement idéal pour visiter l’île et ses merveilles. Vous trouverez d’excellents restaurants à Imerovigli comme chez Anogi.

Pour réserver une chambre à l’Andromeda Villas Hotel