Londres, c’est la destination week-end par excellence. A seulement deux heures de la capitale, elle attire chaque année des millions de visiteurs, en quête de boutiques branchées, de bars cool et de quartiers animés. Mais Londres, c’est aussi une ville multiculturelle, un melti’n pot qu’on retrouve même dans nos assiettes. Par ici nos meilleures adresses food de la capitale.

Pause healthy chez Grind

Fondé en 2011, Grind c’est six café-restaurants et trois restaurants présents dans toute la ville. On y vient pour prendre son café à emporter ou pour boire un cocktail entre amis. A tester : l’express Martini. Les restaurants servent aussi bien le petit-déjeuner, le lunch et le dîner. Le week-end, on y vient aussi pour prendre le brunch. A la carte ? Des produits frais, issus de l’agriculture locale, servis du matin au soir. On craque aussi bien pour la déco minimaliste que pour les cappuccinos roses ! A tester sans hésiter.

Shoreditch Grind
213 Old St, London EC1V 9NR
http://grind.co.uk/

Pour les vegans

Bienvenue à Ethos, le temple de la food végétarienne et végétalienne. Le concept ? Un buffet garni, une assiette que vous remplissez selon vos envies et un prix au poids. Le plus dur sera de choisir ce que l’on veut prendre tant tout a l’air exquis. Mention spéciale pour la décoration minimale, propice aux jolis clichés de food pour nos feeds Instagram. Tout est bien préparé et très frais. De quoi faire le plein d’énergie avant de repartir pour un marathon shopping à travers Londres.

En direct de @ethosfoods notre spot veggie à Londres ! ❤️????????????

A post shared by loose-project.com (@loose_project) on

Ethos
48 Eastcastle St, Fitzrovia, London W1W 8DX

ethosfoods.com

Les meilleurs ramens de Londres

Direction le sud de la ville à Regent Street à la découverte des meilleurs ramens de la capitale chez Shoryu Ramen. Les beaux jours, on profite de sa terrasse agréable. En entrée, on craque pour ses gyozas grillés sur place, excellents ! Une adresse à ne surtout pas manquer pour tout adepte de la cuisine

Shoryu Ramen
9 Regent St, St. James’s, London SW1Y 4LR
bookatable.co.uk

Le snack instagrammable

Surement l’une des plus grandes curiosités culinaires de la ville : Milk Train et ses glaces barbe-à-papa, rendent fous les réseaux sociaux ! Et nous aussi ! Aperçue à la main d’une touriste, la glace a de quoi suspendre avec son cône entouré d’un nuage sucré. Armez-vous de patience, car vous ne serez pas les seuls à vouloir tester les différents parfums, mais le résultat en vaut la peine !

Milk Train
44 Bedford St, London WC2E
milktraincafe.com

Un mexicain à Nothing Hill

Si vous vous enfoncez dans les jolies rues colorées de Notting Hill, foncez chez La Taqueria. Si par sa devanture, le restaurant ne paie pas de mine, il est tout autre chose de la carte. Au menu, tous les plats traditionnels mexicains. Guacamole, salades de haricots, tacos, Margaritas… En somme que des bonnes choses ! Les produits sont de qualité et le staff, adorable, n’hésitera pas à vous donner quelques conseils. Comptez 7 à 8£ pour deux tacos.

Taqueria
141-145 Westbourne Grove
https://taqueria.co.uk/

Une brasserie à Covent Garden

Pour ceux en quête de cuisine plus traditionnelle, direction The Ivy Market, situé en plein cœur de Covent Garden. La jolie brasserie anglaise, décorée à l’ancienne, est l’un des restaurants préférés de la jeunesse anglaise. On y trouve des plats excellents comme un fish and chips à tomber, des soupes de légumes, des viandes et bien plus. Le service y est irréprochable. On y retournera. Souvent complet pour le lunch et le repas du soir, pensez à réserver votre table à défaut d’être refoulé à l’entrée. Vous êtes prévenus. Le restaurant, qui tient aussi à sa réputation, n’acceptera pas les tenues trop sporty et les panoplies de touristes. Tout est dit.



The Ivy Market
Covent Garden, 1 Henrietta

https://theivymarketgrill.com/

Un café haut perché

Prenez de la hauteur et admirez sans aucun doute la plus belle vue de Londres. Située sur Fenchurch Street, en plein cœur de la City, Sky Garden en impose avec ses 37 étages et ses 155 mètres de haut. La particularité de la tour ? Son oasis de verdure qui s’étend sur trois niveaux offrant avec une vue imprenable sur la ville. Le plus haut jardin public de la ville se visite gratuitement, une fois passé la sécurité, empruntez l’ascenseur qui vous emmènera tout en haut de la tour. Admirez la vue, prenez un café ou déjeunez dans l’un des différents restaurants. Un must-see ! Un conseil, visitez Sky Garden dès son ouverture, car en fin de matinée, la tour est envahie par les touristes.

Sky Garden
Sky Garden Walk,
London EC3M 8AF

https://skygarden.london/contact-us\

L’heure du thé

Impossible de se rendre à Londres sans tester une fois dans son séjour l’afternoon tea. Institution en Angleterre, rendez-vous au Sketch, pour prendre le thé. On aime la décoration des différentes salles et ambiances. Le service y est irréprochable et le thé excellent. Tout est adorable, des petits sandwichs sur plateau, à la table, jusqu’aux sièges roses. Car si vous vous rendez au Sketch, réservez votre afternoon tea dans la salle rose (surnommée la Gallery). Bookez en avance sur le site du Sketch pour éviter les mauvaises surprises. Comptez environ 75 livres pour un afternoon tea. Pour ceux qui ont quelques difficultés avec la langue de Shakespeare, rassurez-vous, la plupart des serveurs sont français. Pratique. En partant, n’oubliez pas d’aller faire un tour aux WC, les habitués comprendront pourquoi, les autres, on vous laisse découvrir !

Sketch London
9 Conduit St, Mayfair, London W1S 2XG
sketch.london

Le City-guide de Londres