De passage par Amsterdam ? La capitale néerlandaise regorge de bonnes adresses où il est bon de se poser. Entre coffee shops healthy et restaurants cool, focus sur ces spots à ne pas manquer.

Petit-déjeuner à The Exchange Hotel

Avant de commencer son marathon à la visite de la capitale, on passe par The Exchange Hotel pour prendre le petit-déjeuner. Situé à quelques pas de la gare centrale et des rues principales, The Exchange Hotel est l’hôtel boutique idéal pour un premier séjour. Central et avec des chambres à la décoration originale, il ne laissera personne indifférent. Juste à côté, se trouve le bar de l’hôtel, où l’on prend le petit-déjeuner. Boissons chaudes et froides, gâteaux et autres gourmandises sont à la disposition des visiteurs et des clients de l’hôtel.

The Exchange
Damrak 50, 1012 LL

Un brunch chez Pulk

A quelques pas de célèbre hôtel Pulitzer se trouve le Pluk. Un véritable petit cocon pastel où prendre le brunch et faire quelques emplettes. On y trouve de la décoration, des jolis gâteaux mais aussi des légumes à emporter chez soi. Côté carte, plein de bonnes choses sont à retrouver. Des jus bio aux coupes de fruits en passant par les cakes matcha et les açaï bowls, tout est excellent. Mention spéciale pour les energy bowls et le thé à la pèche.

Pluk
Reestraat 19, 1016 DM

Pause café chez Wildernis, un bar botanique

Sans aucun doute, le café le plus Instagrammable de la ville. Préparez vos appareils et votre feed. Une fois la porte franchie de ce bar atypique, on se retrouve dans une serre, version miniature, où cactus et plantes exotiques sont exposées un peu partout. Entre deux terrariums, deux jolies tables sont installées pour recevoir les visiteurs. On s’y pose le temps d’un café et d’une story. Incroyable.

Wildernis
Bilderdijkstraat 165F, 1053 KP

Goûter calorique chez Bulls and Dogs

La pause snack à ne manquer pour rien au monde. Attention, si vous êtes au régime, passez votre chemin ! Ici, on sert des hot-dogs revisités, des burgers bien gras et des frites excellentes. En somme, la pause rêvée surtout l’hiver. Mais l’attraction principale de chez Bulls and Dogs, ce sont les milk-shakes XLL que l’on sert aux clients. C’est gras, ça déborde, mais c’est si bon. Parmi les différentes saveurs : banane, oréo, chocolat, fraise… On valide !

Bulls and Dogs
Van Woustraat 58, 1073 LN

View this post on Instagram

No healthy brunch for me today 🙈⚡️

A post shared by SEBASTIEN DOZE (@sebastiendoze) on

Dîner healthy au Lotti’s Café

Célèbre pour ses avocado toast et sa carte 100% healthy, le restaurant du Hoxton Amsterdam affiche très souvent complet. On flash pour sa décoration cosy et contemporaine, digne des plus beaux lofts de la ville. Le manager français, n’hésitera pas à vous donner quelques conseils pour rendre votre séjour inoubliable. A la carte, une cuisine raffinée et très accessible, le tout dans un cadre vraiment sublime. Le soir, le Lotti’s Café prend des airs de piste de danse où un DJ passe sa playlist lounge. Idéal pour boire un verre. On y retournera rien pour les avocado toasts.

Le Lotti’s Café
Herengracht 255, 1016 BJ


Toutes nos bonnes adresses à Amsterdam