Les Cinque Terre ou Cinque Terres, ces villages colorés construits à flanc de falaise, offrent de vrais paysages de carte postale. Focus sur l’une des destinations phares de cette année, aperçue partout sur notre feed Instagram.

Comment se déplacer dans les Cinque Terre ?

Le parc national des Cinque Terre se trouve à plus de 80 kilomètres de l’aéroport de Pise (soit 1h20 de trajet en voiture). L’aéroport de Gênes est également une bonne option pour les visiteurs qui souhaitent venir visiter les Cinque Terre. Comptez environ 2 heures d’avion au départ de Paris. Des départs quotidiens sont aussi prévus depuis les principaux aéroports de province. Une fois sur place, deux jours suffisent amplement pour visiter les cinq villages. Rester un troisième jour vous permettra de prendre plus de temps pour vous perdre dans les jolies rues italiennes et de vous accorder une séance de farniente appréciable. Pour ceux qui n’ont pas le temps, visiter les Cinque Terre sur la journée est tout à fait envisageable à condition d’être bien organisé. 

En train

Sans aucun doute la solution la plus pratique et la plus rapide pour visiter les Cinque Terre. Le billet (Cinque Terre Card) coûte 7,5 euros par personne et par jour. Le billet est à acheter dans les différentes gares des Cinque Terre ainsi qu’à La Spezia ou Levanto. Le train relie les villages de Levanto, Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola, Riomagiore et La Spezia de 4 heures du matin jusqu’à minuit.

Télécharger les horaires de train

Plus d’informations sur les trains des Cinque Terre

En bateau

Le bateau est un moyen de transport très agrébale pour rejoindre les différents villages des Cinque Terre. Au départ de La Spezia, partez à la découverte des Cinque Terre depuis la Méditerranée. Le billet par adulte est à 26 euros et 16 euros pour les enfants (de 6 à 11 ans). Le premier bateau part à 9h15. Très prisé par les visiteurs, pensez à arriver en avance pour vous assurer une bonne place et admirer la vue.

Plus d’informations sur les bateaux des Cinque Terre

En voiture

Rejoindre les Cinque Terre peut également se faire en voiture à partir des aéroports de Gênes ou Pise. Néanmoins circuler entre les villages n’est pas recommandé. Les places de parking sont rares et chères, d’autant plus en période estivale. L’idéal est de se garer à Levanto ou Monterosso où plusieurs parkings sont à disposition et ensuite de prendre le train.

Plus d’information sur la location de voiture dans les Cinque Terre

A pieds

Véritable paradis pour les randonneurs, ils sont nombreux à venir visiter les Cinque Terre tout au long de l’année. Arpentez ainsi les sentiers de randonnée pour rejoindre les différents villages. N’oubliez pas votre maillot de bain car vous trouverez sur votre chemin de nombreuses criques.

Où dormir dans les Cinque Terre ?

Il existe très peu de complexes hôteliers dans les villages des Cinque Terre. En pleine période estivale, ces derniers affichent complets, de même pour les airbnb. L’idéal est de réserver un hôtel à Levanto qui se situe à seulement dix minutes en train de Monterossso, le premier village des Cinque Terre.

L’Oasi Hotel est l’endroit idéal pour visiter les Cinque Terre. Avec son centre-ville ancien, sa jolie marina et sa plage agréable, c’est l’hôtel rêvé pour se reposer après une longue journée de visite, bien loin du capharnaüm des autres villages prisés par les visiteurs.

Installé en plein centre de Levanto à 5 minutes de la gare,  l’Oasi Hotel propose des jolies chambres lumineuses, la plupart avec un balcon offrant une vue sur la ville. On aime sa localisation, son petit-déjeuner américain et italien, l’accueil disponible 24h/24 pour aider les visiteurs, le tout dans un cadre paisible. Pratique pour les randonneurs, agréables pour les familles et les couples.



Pour réserver une chambre à l’Oasi Hotel

A la découverte des cinq villages des Cinque Terre


Monterosso

Monterosso est le plus grand des villages des Cinque Terre. Séparé en deux par une barre rocheuse, on y trouve d’un côté le centre historique et de l’autre le quartier touristique de Fegina.

On y va : pour profiter de l’eau turquoise, visiter la sublime église des Pères Capucins où admirer la vue sur le village, la tour Aurora et la tour qui abrite la cloche de San Giovanni.

On s’arrête chez : Il Fornaio pour une pizza à emporter.


Vernazza

Vernazza est sans aucun doute le village le plus pittoresque des Cinque Terre. Pour admirer la vue, grimpez les sentiers des randonneurs le long de la baie (la Cinque Terre card vous sera demandée à l’entrée du sentier).

On y va : pour se promener dans les jolies rues étroites où le linge pend aux balcons, son petit port entouré de maisons colorées et ses rochers où se poser pour admirer le coucher du soleil.

On s’arrête chez : Gelateria Vernazza pour une glace méritée, surtout en cas de grosse chaleur. Stracciatella, orange, ferrero, il y en a pour tous les goûts.

Living the Dolce Vita ✨

A post shared by SEBASTIEN DOZE (@sebastiendoze) on

Corniglia

Peu de monde s’arrête dans ce village et pour cause, avant d’y accéder, il faudra arpenter ses 377 marches. C’est le seul village des Cinque Terre qui n’est pas relié directement à la mer. Plus petit, mais tout aussi mignon, il vaut lui aussi le déplacement.

On y va : pour la jolie vue sur les falaises et visiter la Via Fieschi, la rue principale du village.

On s’arrête chez : A Cantina da Mananan pour manger typiquement italien. Fruits de mer, poissons y sont servis principalement.

Beautiful Corniglia ???????? By ???? @thelifeidreamof__ ???? What a wonderful day ???? #thecinqueterreinc #thegoodlifeinc #corniglia

A post shared by © The Cinque Terre Inc. Italy (@cinqueterrelifeinc) on

Manarola

Manarola est l’un des villages préférés des visiteurs. Le village le plus ancien des Cinque Terre est d’autant plus étonnant quand on le contemple en fin de journée. Entourées de roches, ses maisons colorées à flanc de falaises changent de couleur tout au long de la journée selon l’emplacement du soleil.

On y va : pour se perdre dans les jolies rues colorées, prendre une photo du village depuis le cimetière, se baigner dans l’eau turquoise du port de plaisance.

On s’arrête chez : Nessun Dorma, ce bar-restaurant offre l’un des plus belles vues sur le village de Manarola. On s’installe une trentaine de minutes avant le coucher de soleil pour admirer le spectacle. Très prisé par les visiteurs, n’hésitez pas à vous y rendre aux alentours des 17 heures, l’établissement ne prenant aucune réservation. Après le coucher de soleil, direction le restaurant Il Porticciolo, spécialisé dans les fruits de mer.


Riomagiorre

On y va : parce que c’est le village le plus coloré des Cinque Terre. Contrairement aux autres, les habitations sont beaucoup plus accessibles pour prendre des photos au niveau des étages supérieurs.

On s’arrête chez : Bar Centrale pour prendre une glace aux parfums naturels à déguster en admirant la vue.  

Back to summer at Cinque Terre ! ❤️☀️???????? Kicks from @sarenza

A post shared by Mickael Carli ✈️ (@mickaelcarli) on


Tous nos conseils pour visiter Rome

Tous nos conseils pour visiter Milan



SHOPPE LES ADIDAS SUR SARENZA