Rien qu’en prononçant son nom, New Delhi nous évoque des images colorées, des odeurs et des bruits aussi mystérieux que surprenants. La capitale de l’Inde et troisième plus grande ville du pays est sans aucun doute l’une des cités les plus attrayantes d’Asie. Aussi moderne que traditionnelle, il existe une multitude d’endroits à visiter. Magique, bruyante, perturbante, foisonnante autant d’adjectifs qui qualifient New Delhi.

Retrouver tous nos conseils et bons plans pour préparer son voyage en Inde

Poser ses valises à l’Imperial Hotel

Situé en plein centre de New Delhi, l’Imperial Hotel est l’hôtel idéal pour visiter la ville. Avec sa piscine, son spa et ses chambres luxueuses et immenses, l’accueil de l’hôtel fera son possible pour rendre votre séjour extraordinaire.

Le Khan Market de New Delhi

Retrouvez les boutiques les plus hype de la ville. Arrêtez-vous chez Good Earth pour shopper quelques jolies décorations ou simplement prendre un café au dernier étage du magasin. Pour ramener des souvenirs plus typiques, c’est chez Anoki que cela se passe. On y shoppe également des produits de beauté Karma, parfait pour les soins de la peau et du cheveu.


La porte de l’Inde

Plus impressionnante de nuit que de jour, la Porte de l’Inde offre à chaque fin de journée un spectacle incroyable qui réunit des centaines d’adeptes. Sous les rayons du soleil couchant, assistez à un spectacle plein de couleurs.


Le temple Bangla Sahib de New Delhi

Situé tout près de la mosquée de Jama Masjid, ce temple Sikh est un véritable lieu de pèlerinage pour de nombreux Indiens venus des quatre coins du pays pour se recueillir. On le reconnaît grâce à son dôme en or. Suivant les principes de leur religion, les Sikhs, les plus fortunés, viennent aider les classes les plus pauvres en proposant de la nourriture, du café et un toit à ces dernières. On y vient aussi pour boire et se baigner dans l’eau de source qui aurait, selon la légende, des vertus de guérison.



Le temple du Lotus de New Delhi

Merveille architecturale, le temple du Lotus a été réalisé en marbre blanc. Il représente les 27 pétales de la fleur sacrée, symbole religieux en Inde. Le temple est entouré de jardins, de fontaines et d’étangs. Il aura fallu plus de 10 ans pour le construire. On vient ici pour prier dans un lieu calme et reposant, bien loin du capharnaüm de la ville.


Chandni Chowk

Perdez-vous dans l’un des plus vieux quartiers de la ville. Proche du Fort rouge et de la mosquée Jama Masjid, échappez-vous dans les rues animées du quartiercyclo-pousses et rickshaws sont les rois.


Jantar Mantar

Rendez-vous dans cet observatoire astrologique à ciel ouvert, construit en 1724 par le Maharaja Jai Singh II de Jaipur. L’observatoire regroupe 13 instruments d’astronomie qui avaient pour but de fixer à l’avance des dates favorables pour un mariage ou une guerre, de lire l’heure, de voir la compatibilité des personnes à travers leur signe astrologique. Une visite à faire avec un guide pour bien comprendre les avancées déjà majeures de la société à cette époque. 


La mosquée de Jama Masjid

L’une des plus belles mosquées du pays vous ouvre ses portes. Entrez dans ce haut lieu religieux, laissez vos chaussures à l’entrée comme dans tous les temples en Inde et émerveillez-vous devant cet endroit sublime et majestueux. Par respect pour les religieux présents, faites-vous discret.


Le Fort Rouge

C’est sans aucun doute l’un des monuments les plus célèbres de la capitale indienne. Ce palais royal construit au XVIe siècle en impose par sa taille et ses pierres en grès rouge. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est préférable de s’y rendre très tôt le matin pour éviter la chaleur de la journée et la foule. Le soir, des spectacles de sons et lumières y sont parfois organisés présentant brièvement l’histoire de la ville au rythme de musiques traditionnelles.


Le village artisanal de Dilli Haat

L’endroit rêvé pour faire quelques emplettes à rapporter dans sa valise. Le village artisanal propose aussi bien des vêtements faits main, que des broderies, des peintures traditionnelles, mais aussi de l’encens ou encore des bijoux et des épices. Il y a également de nombreux restaurants qui proposent plusieurs spécialités régionales.

Tous nos conseils et bons plans pour préparer son voyage en Inde

City-guide : Visitez le Taj Mahal, merveille d’Agra à 3 heures de New Delhi

City-Guide : A la découverte des merveilles du Rajasthan