Bienvenue dans un hôtel mythique : Le Taj Lake Palace. Ce palais de marbre blanc, situé à Udaipur, est une véritable invitation aux pays des Mille et une nuits.

Le Taj Lake Palace, posé sur l’eau, est le lieu de prédilection des Maharajas d’Udaipur, depuis le XVIIIe siècle, et on comprend pourquoi. Imposant, construit en marbre blanc, et posé sur l’eau comme par magie, l’hôtel fascine depuis des siècles et n’a pas terminé son numéro de charme.

Le seul moyen d’accéder au Taj Lake Palace est par la voie des mers. Après avoir passé la sécurité, embarquez dans une barque motorisée qui vous emmènera sur l’île du palais. A peine le pied posé, des jeunes femmes en sari de soie et un majordome moustachu vous accueilleront sous une pluie de roses, comme si vous étiez un invité royal.

Le palace construit en 1746, appartient toujours à l’actuel Maharaja, qui a déjà accueilli la reine d’Angleterre, mais aussi de nombreuses célébrités comme Jacky Kennedy, Nicole Kidman ou encore Mick Jagger. Il arrive parfois que l’hôtel soit privatisé par les riches familles indiennes pour un mariage prestigieux. Le Taj Lake Palace a également servi de décor pour de nombreux films comme le Tigre du Bengale ou le James Bond : Octopussy, en 1982.

Et le Taj Lake Palace a de quoi fasciner. Avec ses chambres et suites, vue sur le lac et entouré de collines, on assiste chaque matin et soir à un spectaculaire jeu de lumières dans le ciel qui reflète ses faisceaux sur le lac. Dans les jardins de manguiers, jacarandas et frangipaniers, on y entend les oiseaux chanter accompagné par un joueur de flûte. Au cœur des patios, des coursives fleuries, on entend le vent accompagner de mélodies traditionnelles, le tout dans un cadre enchanteur et apaisant. Autant de magie dans cet endroit sublime et fascinant à découvrir sans hésiter. 

Pour réserver une chambre

Pour en savoir plus sur Udaipur