Celle qu’on appelle la Venise de l’Inde, est célèbre pour ses nombreux lacs et ses palais fantastiques. Aussi traditionnelle que moderne, Udaipur est également l’actuelle cité où réside la famille royale Indienne. Véritable bijou du Rajasthan, comptez au moins deux à trois jours pour vous faire une idée de cette cité aussi sublime que perturbante.

Temple Jagdish

Situé en hauteur de la ville, ce temple du milieu du XVIIe siècle, en impose par son style exubérant, inspiré de l’architecture hindoue. Riche en sculptures, laissez vos chaussures à l’entrée, pour ensuite explorer ses merveilles et assister à ses nombreuses cérémonies religieuses.

Cénotaphes Ahar

En dehors de la ville, dans un quartier à l’abandon, se dresse une multitude de monuments aux morts en marbre, réservés aux hindouistes. L’accès se fait par une petite grille, il est gratuit. Très peu fréquenté, c’est pourtant l’un des endroits les surprenants d’Udaipur.

Jag Mandir

Le city-palace est le plus grand complexe de palais du Rajasthan, construit par le Maharaja Usai Singh. Il a été successivement agrandit par ses successeurs. Situé sur une colline, il domine le lac Pichola où se trouve le célèbre Taj Lake Palace. Très bien conservé, on rentre dans le complexe principal par la célèbre porte des éléphants. Réservez au moins une demi-journée pour visiter le city-palace.

Promenade en bateau sur le lac Pichola

Le sublime lac Pichola a été élargi par le Maharaja Usai Singh, une fois la ville fondée. Durant les saisons sèches, le lac est parfois totalement sec, il est alors possible de marcher depuis les rives jusqu’aux palais.

Le Taj Lake Palace

Le Taj Lake Palace est l’un des palaces les plus impressionnants et les plus beaux du monde. Construit sur le lac Pichola, cette ancienne réside de Maharaja, est aujourd’hui un resort luxueux. Avec son immense jardin, ses suites somptueuses et ses terrasses panoramiques, il faut prendre le bateau pour s’y rendre. A faire au moins une fois dans sa vie.

Visiter New Delhi : nos conseils et bons plans

Visite de Agra et du Taj Mahal : nos bons plans pour une visite inoubliable

Découvrez les merveilles du Rajasthan à travers les villes de Jaipur, Jodhpur et Udaipur