De passage à Jaipur ? Arrêtez-vous à l’Elephantastic Farm, un refuge pour éléphants qui vient en aides aux animaux maltraités. Un endroit calme et reposant où vous ferez de surprenantes rencontres.

Entre deux visites de temples à Jaipur, venez faire un tour à l’Eléphantastic Farm, non loin du fort d’Amber. Le sanctuaire d’éléphants, tenu par Rahul et sa famille, est un véritable havre de paix. Ici, l’éléphant n’est pas mal traité, bien au contraire. Rahul s’est engagé depuis 2012 à recueillir les animaux mal traités que l’on voit souvent aux entrées de temples et des principaux sites touristiques.

Au cours de la journée, vous ferez la rencontre des éléphants, vous apprendrez leur langage et comment se comporter parmi eux. Une fois leur confiance gagnée, vous aurez pour tâche de le bichonner en lui donnant à manger de la nourriture végétarienne, et même en prenant un bain avec ! Après cette expérience riche en émotions, direction la maison de Rahul pour déguster un plat typiquement indien préparé par son adorable maman. Fort de son succès, Rahul développe son activité en proposant également des visites guidées dans la ville. A la fin de l’excursion vous serez invité à manger indien chez la famille de Rahul. Une expérience merveilleuse et un souvenir inoubliable de votre séjour à Jaipur. Foncez !

Pour en savoir plus l’Elephantastic Farm