Après la visite de Jaipur, la ville rose, direction une cité toute aussi surprenante : Jodhpur. Célèbre pour ses maisons bleues, la ville abrite également l’un des plus imposants forts de tout le Rajasthan. Visite des lieux.

Le fort de Mehrangarh

Dominant la ville bleue de Jodhpur, ce fort qui date du XVe siècle, est le monument incontournable de Jodhpur. Ce fort colossal, avec ses nombreuses courtes et ses différents palais, est un véritable témoignage de la magnificence des dynasties indiennes. La promenade du fort, agréable, est une véritable pause bien loin de l’agitation de la ville.

Jaswant Thada

Temple de marbre blanc, il servait autrefois de lieu de sépulture des anciens Maharajas. On y pénètre pieds nus, comme dans la plupart des temples en Inde. Le lieu domine un joli petit lac, propice aux jolies balades, histoire de se reposer de la ville.

La vieille ville de Jodhpur

La deuxième ville du Rajasthan qu’on appelle plus communément la ville bleue (le bleu est la couleur des Brahmanes qui occupent la majeure partie des maisons bleues) est également le lieu idéal pour découvrir de nombreux marchés où ramener des épices, des tapis ou des vêtements. Comme pour Jaipur, il est préférable de visiter la ville accompagnée d’un guide qui évitera de vous faire passer par les pièges à touristes.

Mandore Gardens

Mandore était autrefois la première capitale du royaume de Marwar. Aujourd’hui devenu un petit village calme, on y visite notamment les cénotaphes des Maharajas. Aussi somptueux que désert, on se croirait dans un véritable décor de film d’aventure.

Temple de Mahavira

Situé dans la petite ville de Osiyan, ancien haut lieu culturel et religieux, ce temple encore très bien conservé a été construit en hommage aux divinités hindoues.

Boire le thé sur la terrasse du Stepwell Café

On s’arrête le temps de boire un thé sur la jolie terrasse du Stepwell Café qui surplombe ville et les marches du Tunwarji Ka Jhalra.

Prendre un verre sur la terrasse du Pav Haveli

Venez admirer le coucher du soleil sur la jolie terrasse de l’hôtel Pav Haveli. Avec son rooftop, qui offre une vue imprenable sur la ville et le Fort de Mehrangarh.

Où dormir à Jodhpur ?