De passage à Jodhpur ? Faites une halte au Ratan Vilas.

Construit en 1920, le Ratan Vilas est une merveille architecturale, dotée d’une piscine extérieure ainsi que d’un restaurant spécialisé dans les cuisines indiennes et continentales. Situé à seulement 2 kilomètres de la gare de Jodhpur, il bénéficie d’une excellente localisation pour quiconque souhaitent séjourner loin du centre et ainsi éviter l’agitation de la ville.

A la fois modernes et élégantes, toutes les chambres sont climatisées -bien pratique en cas de grosses chaleurs- et donnent sur le jardin luxuriant et la piscine. Le personnel du Ratan Vilas, présent 24h/24, n’hésitera pas à vous donner quelques conseils pour visiter la ville ou faire des réservations pour les monuments proches à découvrir.

Juste à côté de la réception, se trouve une salle commune où se poser et lire quelques bouquins sur l’histoire de l’hôtel. C’est aussi le lieu de rencontre des visiteurs, qui après une longue journée de visite, viennent s’installer autour d’un thé à la menthe et discutent de leurs aventures à travers la ville bleue. Pour rejoindre la ville de Jodhpur, vous pouvez appeler un taxi de la réception. Comptez environ une dizaine de minutes pour rejoindre le centre ville. Idéal pour les voyageurs, le Ratan Vilas est l’hôtel intime et discret qu’il ferait bon de ne pas trop partager.

Pour réserver une chambre

Pour en savoir plus sur Jodhpur

City-Guide Inde : Comment préparer son voyage en Inde du Nord

City-guide Inde du Nord : que faire à New Delhi ? Nos conseils et bons plans

Visite du Taj Mahal : nos conseils pour découvrir Agra en Inde du Nord