De passage à Tokyo ? Si l’envie vous dit d’éviter de séjourner dans l’une des nombreuses chaînes hôtelières installée dans la ville, direction le quartier hipster d’Asakusa, dans le nord-est de la capitale nippone au Wired Hotel.

Avec plus de 13 millions d’habitants, la mégalopole de Tokyo est chaque année envahie par une horde de touristes. Si l’offre d’hôtels reste impressionnante, un nouveau genre de boutique-hôtel destiné aux millenials est sur le point d’émerger à Tokyo. Le Wired Hotel en fait partie.

Le Wired Hotel, un boutique-hôtel nouvelle génération

Ouvert depuis le mois d’Avril, ce boutique-hotel flambant neuf s’est installé dans le quartier très cool d’Asakusa, dans l’arrondissement de Taitō. A quelques pas du temple Senso-ji, le plus vieux temple bouddhiste de Tokyo, le Wired Hotel est le repère des jeunes baroudeurs en quête de confort, de modernité sans pour autant sacrifier leur PEL, surtout dans une ville où la chambre d’hôtel basique coûte environ 200 euros.

Le design et la décoration du Wired Hotel ont été imaginés par OMFGCO, une agence créative basée à Portland. L’agence avait déjà travaillé sur le Ace Hotel, pour ce nouveau projet le but était d’imaginer un hôtel agréable, unique, au design moderne. Pari réussi. Les matières sont nobles et de qualité, le mobilier est contemporain sans pour autant être froid. Les pièces sont lumineuses, spacieuses. Tout comme le café-restaurant présent au rez-de-chaussée ouvert tôt le matin pour le petit-déjeuner jusqu’à tard le soir pour dîner ou boire un verre.




Des chambres au design moderne

Du côté des chambres, plusieurs options s’offrent aux visiteurs. Les baroudeurs pourront tenter de passer une nuit dans un pod revisité. Très célèbres au Japon, les pods sont ces hôtels capsules typiquement japonais où l’espace est optimisé à son maximum. Les chambres en générales se limitent à un simple cabine-lit. Au Wired Hotel, chaque lit est séparé d’un rideau et présente un coin table de nuit où ranger ses affaires. On peut également y brancher son téléphone et ranger ses affaires dans un locker. Les parties communes sont propres et agréables, de quoi se défaire du cliché des chambres communes. C’est aussi l’occasion de faire de jolies rencontres.





Les couples désirant un peu plus d’intimité pourront également réserver une chambre privative comprenant tout le confort nécessaire. Certaines chambres possèdent même un balcon surplombant le quartier.


Et pour ceux en quête d’un séjour extraordinaire, rendez-vous au dixième et dernier étage du Wired Hotel. Un penthouse lumineux de plus de 40 m2, tout confort, surplombant le quartier d’Asakusa. Occupant tout le dernier étage, le penthouse nommé Wired Penthouse by Duxiana est composé d’un lit Duxiana Exclusive King, le seul lit de cette gamme disponible au Japon. En somme, un énorme king-size tout confort qu’il sera difficile de quitter à moins de préférer s’installer dans l’immense canapé en cuir et d’admirer la vue autour d’un thé matcha. Mention spéciale à la salle de bain typiquement japonaise et son immense baignoire où se prélasser après une longue journée de visite en regardant la vue sur la Tokyo Skytree.





Un café-restaurant incroyable

A rez-de-chaussée, installez-vous au café et bar Zakbaran. Un endroit où la jeunesse tokyoïte se donne rendez-vous tous les soirs de la semaine pour prendre le thé ou apprécier un repas exceptionnel entre amis. C’est ici également qu’est servi le petit-déjeuner typiquement japonais, composé de poisson, de légumes vapeurs et de thé, bien évidemment.

Aussi moderne qu’accueillant, le Wired Hotel est le boutique-hôtel rêvé pour ceux qui souhaitent visiter Tokyo et résider dans les quartiers moins touristiques que Shibuya ou Harajuku.




Pour réserver une chambre

City-Guide Japon : retrouvez nos conseils et bons plans en cliquant ici