Pour la saison des fêtes, le Royal Monceau, le plus contemporain des palaces, s’est métamorphosé en une véritable station de ski et invite ainsi ses clients à découvrir sa terrasse givrée éphémère, surnommée Val Monceau. Visite des lieux.

Pour les nostalgiques des sports d’hiver, en manque des pistes et des soirées au bord de la cheminée, direction le Royal Monceau et sa terrasse éphémère hivernale, installée spécialement pour les fêtes de fin d’année, et ce, jusqu’au mois de février.

Depuis fin novembre, le patio du palace parisien a pris des airs de station d’altitude avec des cabines téléphériques, des skis, des rondins de bois, des peaux de bêtes, et même de la neige artificielle qui recouvre le sol de la terrasse.



Les clients peuvent ainsi se relaxer et découvrir les trois cocktails signatures, imaginés exclusivement par le Chef Barman de l’hôtel, Nicola Battafarano. A la carte ? Un menu imaginé spécialement pour l’occasion proposant trois cocktails exclusifs à base de champagne Veuve Clicquot. La Folie Monceau à base de rhum blanc agricole, de sirop de poivre fait maison au chocolat blanc, aux baies de Sélim ainsi que des extraits de vanille. Le Lac Monceau, lui, est à base de Vodka Belvedere, de sirop maison à l’hibiscus et à la fraise et de jus de citron. L’Alpe Monceau, se compose quant à lui, de Grand Marnier, de jus de citron, de miel de châtaignes et d’Angostura.

Laissez-vous également tenter par les snacks revisités. De la gaufre salée au saumon fumé ou à la crème de truffe noire, en passant par le hot-dog ou les pop-corn à la truffe noire, sans oublier les pommes de terre chaudes au caviar et œufs de saumon, impossible de ne pas craquer pour ces jolies créations. Et pour clôturer cet instant gourmand, craquez pour la sélection de 3 macarons « adorables » de la maison Pierre Hermé Paris au caviar et Eau de Noix, à la truffe blanche et aux éclats de noisettes du Piémont Grillées ou au parfum chocolat et foie gras, le tout accompagné d’une coupe de Champagne, bien évidemment.




Et pour les plus frileux d’entre-vous, la Maison Fusalp s’est installée à la station Val Monceau, mettant à disposition une collection colorée de pièces sporty chic, idéal pour se croire aux pieds des pistes sans quitter la capitale.


Infos pratiques :
Val Monceau : terrasse hivernale du 23 novembre 2017 à mi-février 2018
37, Avenue Hoche – 75008 Paris

Site Internet
Informations et réservations : +33(0)1 42 99 98 50 / barlong.paris@raffles.com