Il existe de nombreux hôtels à Copenhague allant de l’auberge de jeunesse au palace étoilé. Notre choix s’est porté sur l’Ibsens Hotel, un boutique-hôtel idéalement situé dans le quartier animé de Nansensgade et à seulement quelques minutes en vélo de l’incroyable serre botanique et de la gare de Nørreport.

Entièrement rénové en 2011, l’Ibsens est clairement l’endroit idéal pour les voyageurs qui souhaitent séjourner en plein cœur de la capitale danoise. On peut ainsi rejoindre le port de Nyhavn, les Jardins de Tivoli en seulement quelques minutes en vélo. Situé dans le quartier boho de Nansensgade, on y trouve aussi bien des petits cafés cosy que des concept-stores pointus. Allez faire un tour au Torvehallerne food, un hall couvert qui propose de nombreux stands de street-food. N’hésitez pas également à prendre votre vélo et partir à la découverte des sublimes jardins botaniques.

L’Ibsens est composé de 6 étages et propose 118 chambres avec une vue incroyable sur la ville. La décoration, sobre, mais de goût, un brin rétro, nous fait penser à un loft scandinave. Aussi spacieuse que confortable, les chambres disposent de tout le confort nécessaire. Ordinateur personnel, salle de bain minimaliste, lit king-size, TW et Wifi gratuit. Le mobilier des chambres jusqu’à la réception en passant par les salons et le café sont composés d’œuvres de designers danois.
La réception est ouverte 24/24, pratique pour les fêtards. De 17 à 18 heures, venez faire un tour aux salons de l’Ibsens, des cocktails et cafés, ainsi que quelques pâtisseries locales seront proposées aux clients.

Un petit-déjeuner sous forme de buffet est servi tous les matins dans la salle à manger juste derrière la réception, dans des salons agréables et confortables. Attention, levez-vous tôt, car à partir de 9 heures, il ne reste presque plus de place et vous devrez faire la queue avant de savourer votre café. Un spa et un jacuzzi sont également disponibles pour se relaxer après une longue journée de visite dans la ville. Il est également possible de réserver des vélos directement à la réception. Comptez environ une centaine d’euros pour une chambre standard.


Pour réserver une chambre


Où manger à Copenhague ?

Que faire et voir à Copenhague ?