Adresse culte qu’on ne présente plus, l’Atelier September est l’endroit idéal pour tous les Instagrameurs en quête de jolies flatlay pour alimenter leur feed.

A la carte ? Des avocado toats, des jus pressés, des granolas et des pâtisseries traditionnelles. Si tout est joliment présenté, on repassera pour le goût, un peu trop fade surtout pour ce qui est des avocado toasts. Les jus sont de saison, de quoi faire le plein de vitamines avant d’affronter une journée marathon à visiter la ville. Mention spéciale tout de même aux pâtisseries réalisées dans les cuisines du restaurant. V

Mais on vient surtout à l’Atelier September pour son cadre aussi minimal qu’apaisant avec ses jolies tables en bois et sa décoration minimaliste. Les plus chanceux réussiront à s’installer sur les jolis comptoirs en marbre que tout le monde s’arrache, histoire de faire une jolie photo Instagram. Comptez environs 35 euros pour deux personnes pour deux jus, deux cafés, un granola et un avocado toasts. Un peu cher, hype oblige ! 


Atelier September
Gothersgade 30, 1123 København K, Danemark
Site internet

Que faire et voir à Copenhague ?