Entre le quartier de Nørrebro et d’Østerbro, se trouve un lieu aussi cozy qu’accueillant : le Café Livingstone. Cet hôtel / café est la représentation même du hygge, ce mode de vie scandinave qui prône l’art de vivre à la Danoise où prendre son temps, ralentir et cocooner chez soit est primordial.

A peine les portes franchies, on sent immédiatement que nous sommes sur le point de passer un moment agréable. L’équipe nous accueille avec un grand sourire et nous propose de s’installer soit dans les canapés douillets au rez-de-chaussée ou à l’étage, pour un peu plus de calme. Le ton est donné, ici tout est fait pour se sentir comme chez soit. Et cela se voit même dans la décoration, nichée lors des différents voyages des propriétaires des lieux. Vases pastels, coussins cosy et chaises design, on aimerait bien ramener quelques pièces à la maison. Bonne nouvelle, tous les éléments de la déco sont disponible à l’achat, de quoi décorer son intérieur avec de jolies pièces uniques et abordables. 

Comme à la maison, une fois installés on nous propose de jolis déjeuners et brunchs mettant en avant des produits locaux en partenariat avec les agriculteurs des environs. N’hésitez pas un seul instant et optez pour le brunch servi jusqu’à 15 heures. Pour moins de 20 euros, vous aurez le choix parmi plusieurs spécialités danoises. Nous avons craqué pour les pancakes aux épinards (un délice à reproduire très simplement), les jus antioxydants, les gaufres à la confiture de myrtilles, le porridge, le yaourt maison aux fruits rouges, le carrot cakes ou encore les œufs au plat au pesto ! Un régal pour les yeux et pour les papilles, le tout dans un cadre cosy où il fait bon de s’attarder à discuter avec le staff qui se fera un véritable plaisir de vous donner quelques conseils pour vos prochaines visites de la ville. 


Café Livingstone
Sortedam Dossering 81, 2100 København Ø, Danemark
Site internet

 

Que faire et voir à Copenhague ?