Situé dans le quartier cool de Kødbyen, on y vient pour goûter les meilleures pizzas de la ville. Dès que le soleil tombe, la jeunesse locale se donne rendez-vous dans ce lieu branché pour y prendre un verre et déguster quelques spécialités italiennes sous fond de musiques du moment.

Vous cherchez un lieu branché où prendre l’apéro avant de savourer un bon plat entre amis ? Direction Mother, dans le quartier de Kødbyen (Meatpacking). Vendredi soir, sur les coups des 20 heures, une foule s’amasse devant un restaurant déjà blindé. Heure de pointe chez Mother, le restaurant italien le plus hype de la ville. Ici, on se retrouve pour boire un verre entre amis, dîner en amoureux ou fêter un anniversaire en groupe. Toutes les raisons sont bonnes pour aller chez Mother et on comprend très rapidement pourquoi.

Nous sommes accueillis en personne par le manager du restaurant Nicolas, un français installé à Copenhague depuis un moment. Les cuisines donnent directement sur le restaurant. Les pizzaiolos sont dans le rush et s’activent à préparer les plats devant nos yeux ébahis. Les lumières sont tamisées, quelques bougies sont disposées sur les tables et un fond sonore de musique pop vient animer la salle. Des jeunes, des moins jeunes, des familles et quelques touristes sont déjà présents dans le restaurant qui affiche très rapidement complet. 

« Là le rush a déjà bien commencé, on est en plein dans le premier service et ça dure jusqu’à 23 heures voir plus tard selon la période » nous raconte Nicolas, le manager des lieux.

Après quelques minutes d’attentes, on nous propose une jolie table dans le renfoncement du restaurant. Côté carte, on retrouve toutes les spécialités italiennes. Sur les conseils de Nicolas, nous commençons les festivités par un bon verre de Merlot, accompagné de quelques entrées à partager : une burrata crémeuse, des beignets de poissons et une croquette au risotto à tomber. Nous avons ensuite opté pour une pizza à base d’épinards, l’une des spécialités du restaurant. Du côté des desserts, laissez-vous 

tenter par un excellent tiramisu ou une pizza ricotta nutella.

Mother
Høkerboderne 9, 1712 København V, Danemark
Site Internet









Que faire et voir à Copenhague ?