Surnommée « capitale gastronomique d’Europe du Nord » Copenhague est le berceau de la heatlhy attitude. Restaurants bio, coffee-shops vegan et autres spots green squattent les quatre coins de la ville. Voici notre top 10.

1 – Le café Livingstone

Entre le quartier de Nørrebro et d’Østerbro, se trouve un lieu aussi cozy qu’accueillant : le Café Livingstone. Cet hôtel / café est la représentation même du hygge, ce mode de vie scandinave qui prône l’art de vivre à la Danoise où prendre son temps, ralentir et cocooner chez soit est primordial. Comme à la maison, installez-vous dans des jolies chaises en bois ou des canapés cosy, le Café Livingstone nous propose de jolis déjeuners et brunchs mettant en avant des produits locaux en partenariat avec les agriculteurs des environs. N’hésitez pas un seul instant et optez pour le brunch servi jusqu’à 15 heures. Pour moins de 20 euros, vous aurez le choix parmi plusieurs spécialités danoises. Nous avons craqué pour les pancakes aux épinards, les jus antioxydant, les gaufres à la confiture de myrtilles, le porridge, le yaourt maison aux fruits rouges, le carrot cakes ou encore les œufs au plat au pesto ! Un régal pour les yeux et pour les papilles, le tout dans un cadre cosy où il fait bon de s’attarder à discuter avec le staff qui se fera un véritable de vous donner quelques conseils pour vos prochaines visites de la ville. 



Site internet



2 – The Organic Boho

Ce temple de l’organic food géré par des millenials hippie est le rendez-vous de tous les vegans de la capitale. Un conseil, venez tôt, car il y a peu de place dans le restaurant qui affiche très rapidement complet. A la carte ? Un menu 100% vegan composé d’açai bowls, de jus frais, de salades, de wraps, de smoothies, de burgers, d’avocado toasts… Nous avons opté pour une formule brunch à moins de 20 euros qui comprenait 3 shots de jus frais, un protein ball, des pancakes au matcha, de la patate douce, des pains aux graines, du beurre à base de plantes ainsi qu’un latte au gingembre. Aussi coloré qu’excellent, on en ressort plein d’énergie prêt à affronter une nouvelle journée dans le froid danois !

Site internet



3 – Mother

Situé dans le quartier cool de Kødbyen, on y vient pour goûter les meilleures pizzas de la ville. Dès que le soleil tombe, la jeunesse locale se donne rendez-vous dans ce lieu branché pour y prendre un verre et déguster quelques spécialités italiennes sous fond de musiques du moment. Commencez les festivités par un bon verre de Merlot accompagné de quelques entrées. Une burrata crémeuse, des beignets de poissons et une croquette au risotto de viande à tomber. Nous avons ensuite opté pour une pizza à base d’épinards, l’une des spécialités du restaurant. A tomber.

Site internet



4 – The Simple Raw

Amis foodies et vegans, cette adresse est pour vous ! Direction The Simple Raw, une énième adresse healthy certes, mais toujours aussi excellente. Victime de son succès, le restaurant affiche très souvent complet ! Venez bruncher un peu plus tôt pour vous assurer une table ou pensez à réserver la vielle pour éviter toute mauvaise surprise. L’endroit est cosy, situé en plein quartier de Vesterbro, offre une carte ultra gourmande. On teste les mini rouleaux aux légumes, les burgers veggie et les jus frais, on ne sait plus où donner de la tête.

Site internet

5 – Atelier September

Adresse culte qu’on ne présente plus, l’Atelier September est l’endroit idéal pour tous les Instagrammeurs en quête de jolies flatlay pour alimenter leur feed. A la carte ? Des avocado toats, des jus pressés, des granolas et des pâtisseries traditionnelles. On y vient surtout pour le cadre aussi minimal qu’apaisant. Les plus chanceux réussiront à s’installer sur les jolis comptoirs en marbre que tout le monde s’arrache. Comptez environs 35 euros pour deux pour deux jus, deux cafés, un granola et un avocado toasts. Un peu cher, hype oblige !

Site internet




6 – Le salon de thé de la Ny Carlsberg Glyptotek

Après avoir visité les œuvres variées du musée, installez-vous dans le jardin d’hiver pour y déguster un jus d’orange frais, un crumble au saumon ou une salade de fruit dans un cadre calme et magique, entouré de palmiers et autres plantes gigantesques. De quoi reprendre quelques forces bien loin de l’agitation de Tivoli à quelques mètres.

Site internet



7 – La street-food à Papirøen


Amateurs de street-food ? Copenhague est LA capitale gastronomique de l’Europe du Nord et propose les meilleures cuisines de rue à bon prix. Rendez-vous dans le complexe industriel de Papirøen, dans la zone portuaire de la ville. Ce temple de la street-food propose plusieurs types de cuisines qui changent selon les disponibilités du marché. De la cuisine cubaine, en passant par des Fish and Chips, des burgers, de la cuisine asiatique, des pizzas, des hot-dogs ou encore des tacos, tout absolument tout est excellent et abordable (environ 7 ou 8 euros le plat) même si nous n’avons pas tout testé évidemment ! Une adresse incontournable à tester sans hésiter !



En savoir plus sur la street-food





8 – Grød 


Le porridge, c’est un peu le nouveau açai bowl. Tout aussi healthy et gourmand, il fait fureur au Danemark en ce moment. Surfant sur cette tendance, de nombreux restaurants proposent ainsi dans leur menu la célèbre bouillie. Chez Grød , situé dans la rue Jægersborggade et à Torvehallerne offre de jolis porridge à la châtaigne, aux pommes ou encore aux amandes grillées. Accompagné, d’un bon jus et d’une pâtisserie, on y rentre sans hésiter ! 


Site internet

🌟🙌🏻😋

A post shared by Redefining Porridge. (@groedcph) on



9 – Coffee Collective 


Il existe trois adresses à Copenhague. Considéré comme l’un des meilleurs coffee shop de la ville, ne soyez pas surpris de la foule devant l’établissement. En effet, le café y est excellent ! Armez-vous de patience ! 


Site internet



10 – Manfred’s


Situé dans le quartier cool de Nørrebro, on y sert du vin naturel, des produits bio et de saison ! On vient aussi bien pour le brunch que pour dîner. Pensez à réserver ! 


Site internet

Que faire et voir à Copenhague ?